[Stratégie] Comment Buffet Crampon externalise l’export

Le facteur d’instruments à vent Buffet Crampon réalise la plus grande partie de son activité à l'international. En Amérique latine, il a choisi d’externaliser la partie administrative de ses implantations pour se focaliser sur le commerce. Explications, pendant le salon Bpifrance Inno Génération, avec Giancarlo Isoldi, le directeur vente et marketing Europe et Amérique latine de Buffet Crampon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Stratégie] Comment Buffet Crampon externalise l’export
Buffet Crampon, créé en 1825, fabrique des clarinettes haut-de-gamme à Mante-la-Ville (Yvelines).

Buffet Crampon, 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, réalise pas moins de 95 % de ses ventes à l’international. Célèbre dans le monde entier pour ses clarinettes, le fabricant d’instruments de musique à vent créé en 1825 a multiplié les implantations hors de France. En plus de son site de production historique de Mante-la-Ville (Yvelines), Buffet Crampon a ouvert ou racheté des usines en Allemagne, en Chine et aux Etats-Unis.

En Amérique latine, où il dispose de quatre bureaux commerciaux (Mexique, Colombie, Brésil et Chili), le facteur d’instruments à vent a choisi de ne pas se tracasser avec la paperasse. Il a fait appel à Altios International, un prestataire de services qui se charge de toute la partie administrative d’une implantation à l’étranger. Les quatre responsables de zone, sous la supervision de Giancarlo Isoldi, le directeur vente et marketing Europe et Amérique latine, peuvent se consacrer pleinement à développer les ventes des dix marques du groupe Buffet Crampon.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS