Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

STMicroelectronics ne fermera pas d'usine en France

Ridha Loukil , ,

Publié le

Le PDG du fabricant franco-italien de semi-conducteurs est formel. Dans une interview accordée au Figaro, Carlo Bozotti affirme que STMicroelectronics maintiendra toutes ses usines en France.  Une façon de rassurer l’Etat-actionnaire français mais aussi les syndicats du groupe reçus le 24 novembre 2015 à Bercy.


DR

"STMicroelectronics maintiendra toutes ses usines en France". C’est-ce que son PDG, Carlo Bozotti, a déclaré dans un entretien accordé au Figaro le 24 novembre 2015 et publié dans l’édition du lendemain.

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs est confronté à des pertes chroniques dans sa division DPG (Digital product group) qui réunit ses activités dans les circuits numériques avancés comme les processeurs pour décodeurs, les Asic ou les imageurs à la demande.

Au troisième trimestre 2015, cette division déplore une perte de 74 millions de dollars, dont 62 millions dans les décodeurs, pour un chiffre d’affaires de 230 millions de dollars.

Depuis mai 2015, la direction explore différentes options pour mettre fin à l’hémorragie.

Lire la suite sur L'Usine Digitale.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle