Spécialiste de la reconstruction des tissus humains, la medtech tricolore Tissium lève 50 millions d'euros

La start-up française Tissium a levé 50 millions d'euros, dans le but de commercialiser ses premiers adhésifs chirurgicaux au cours de l'année 2023. Sa technologie, issue de recherches du MIT, pourrait à terme remplacer dans certains cas les points de suture ou les agrafes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Spécialiste de la reconstruction des tissus humains, la medtech tricolore Tissium lève 50 millions d'euros
Tissium est parvenu à industrialiser une technologie du MIT.

Il s'agit de l'une des plus importantes levées de fonds jamais réalisées dans le secteur des medtech françaises. Spécialisée dans la reconstruction des tissus humains, la start-up Tissium a annoncé mardi 31 août avoir mobilisé 50 millions d'euros auprès du capital-risqueur Sofinnova Partners et du fonds d'investissement Cathay Health. Les trois tours de table effectués depuis son lancement en 2013, lorsqu'elle s'appelait encore Gecko Biomedical, lui ont permis de récolter un total de 120 millions d'euros.

Membre de la French Tech 120, cette pépite parisienne doit une grande partie de son succès à son co-fondateur Christophe Bancel, le frère du PDG actuel de Moderna, Stéphane Bancel. Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur à l'Ecole Centrale et des études en biologie moléculaire à Tokyo, cet entrepreneur se destinait plutôt à une carrière dans les biotechs et la pharmacie. Mais il a su flairer le potentiel des travaux que menaient plusieurs chercheurs du MIT et leur a proposé de créer une entreprise afin de les mettre en pratique. Une aventure "digne des montagnes russes", reconnaît Christophe Bancel, mais en laquelle il croit fermement.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

  • Innovations
  • Relocalisations / Made in France
  • Transitions écologique et énergétique
  • Transformation numérique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS
SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DE L’USINE NOUVELLE!
visuel hors abonnement

Abonnez-vous et :

  • Recevez le magazine en version papier ou numérique
  • Accédez à tous les contenus et services du site
  • Inscrivez-vous aux newsletters de votre choix
  • Participez aux webinars animés par la rédaction
visuel hors abonnement