Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

Sophie Viger, nouvelle directrice de l'école 42

,

Publié le

Sophie Viger, nouvelle directrice de l'école 42

Un an après nos révélations sur des cas graves de sexisme au sein de l’école 42, phénomène qui touche plus largement la tech, l’école fondée par Xavier Niel vient d’envoyer un signal fort en nommant à sa tête Sophie Viger, une femme engagée sur la question de la parité.

Ancienne directrice de la formation au code WebAcadémie, elle avait mis en place en 2016 une promotion constituée à 80 % de filles. Elle est aussi administratrice du mouvement #JamaisSansElles.

 

" Je souhaite donner à l’école une image moins confinée dans la culture geek et ouverte à tous ", nous a-t-elle confié. Pour augmenter la part de 15 % de femmes – une forte minorité étant un terreau favorable au sexisme –, l’école a pris deux mesures : une vidéo de sensibilisation est projetée à tous les candidats au parcours de sélection et des référents ont été nommés pour libérer la parole. "Pour aller plus loin, nous allons réserver aux femmes 50 % des places aux entretiens de préparation à la sélection et j’aimerais mettre en place des sessions de coaching pour qu’elles soient mieux préparées à cette sélection ", fait valoir Sophie Viger. Un vrai défi alors que l’école compte doubler ses effectifs dans les cinq ans.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle