Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le hackathon de SoftBank Robotics pour mettre Pepper au chevet des patients

Marion Garreau , , ,

Publié le

La société SoftBank Robotics organise du vendredi 23 au dimanche 25 mars à Paris un hackathon pour faire émerger de nouvelles applications santé pour son robot Pepper. Un moyen d'accélérer sa diffusion dans le secteur, que doit aussi servir la sortie d’une nouvelle plateforme logicielle.

Le hackathon de SoftBank Robotics pour mettre Pepper au chevet des patients
Le robot Pepper, sorti en 2014, est surtout diffusé au Japon.
© Youtube - SoftBank Robotics America - CC

Pour accélérer la diffusion de son robot Pepper dans le secteur de la santé, SoftBank Robotics joue coup double. L’ancienne société française Aldebaran, désormais propriété du groupe japonais SoftBank, organise du vendredi 23 au dimanche 25 mars à Paris un hackathon autour du thème "Pepper, un robot pour le bien-être ?".

Premier hackathon organisé en France autour du robot Pepper, l’évènement accueille 75 participants de 13 pays, essentiellement des développeurs mais aussi des designers et ergonomes, qui vont plancher 48 heures durant pour trouver de nouvelles applications pour ce robot de service dans la santé.

Le milieu hospitalier notamment visé

Moyen évident d’aider le robot à progresser dans ce domaine, "ce hackathon fait partie d’un plan plus global de préparation à la sortie d’une nouvelle version de la plateforme logicielle qui équipe nos robots et notamment Pepper", explique Charles Broussaudier, directeur des services d'information chez SoftBank Robotics. Une plateforme qui vise elle aussi à accélérer la diffusion de Pepper dans l’univers de la santé.

"Cette nouvelle version entièrement conçue et designée sous Android doit permettre à nos robots d’être plus facilement intégrables par les clients dans leur environnement logiciel et avec d’autres objets connectés, fait valoir Charles Broussaudier. Avec cette nouvelle plateforme, le pas à franchir pour intégrer Pepper sera plus facile. Nous espérons aussi que des acteurs qui n’envisageaient pas d’acquérir un robot voit désormais Pepper comme un média intéressant." La société vise notamment le milieu hospitalier. Vendu à plus de 10 000 exemplaires, Pepper est principalement diffusé au Japon. En Europe, il n’est proposé à la vente que depuis dix-huit mois.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle