Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Sikiwis facilite la création d'applications professionnelles

Manuel Moragues ,

Publié le

Sikiwis facilite la création d'applications professionnelles © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"Il n’existe aucune plate-forme d’une telle puissance pour la transformation digitale des usines à ce jour." Paul Sitbon, le directeur général de Sikiwis, se frotte les mains. Sa plate-forme Apps Generator, destinée aux professionnels de l’industrie et du secteur public, compte 500 applications mobiles.

Air France, Eiffage et Valeo se sont laissé séduire par l’outil, qui permet la génération d’applications à la carte. Sa force, c’est sa simplicité, assurent ses concepteurs. "En moins de dix minutes, vous pouvez créer des solutions de gestion de la qualité, de maintenance, de rapports, ou de gestion de situation de crise", explique Paul Sitbon. Pas besoin de savoir coder – une formation de 1h30 est prévue pour les administrateurs système – pour créer votre application. De quoi éviter un laborieux développement, "principal obstacle au déploiement de solutions de transformation digitale mobile à grande échelle", estime le dirigeant, qui avance une division par "10 à 100 des coûts de développement d’applications spécifiques". Concrètement, chaque application est construite par l’assemblage de différents modules. Sikiwis en dénombre 170 dans son catalogue. Et si cela ne suffit pas ? "Le délai de réalisation d’un nouveau module est au plus de dix jours ouvrés", promet la société. Il a fallu huit ans de R & D pour aboutir à ce produit, dont trois pour l’optimisation de l’architecture par modules.

Sikiwis a été fondé en 2009 par Paul Sitbon, ancien directeur de la convergence des systèmes d’information chez Veolia, et Marc Galy, ingénieur chez Netquarks. Depuis 2016, l’entreprise, située à Nanterre (Hauts-de-Seine) et qui compte 15 salariés, décolle. Son chiffre d’affaires a triplé l’an passé, pour s’établir à 300 000 euros. Un montant qu’elle prévoit de doubler en 2017.

Manuel Moragues

L’innovation

Apps Generator est une plate-forme fondée sur 170 modules qui permet de développer rapidement des applications logicielles destinées à l’industrie, comme des solutions de gestion de la qualité, de maintenance…

l’opportunité

La solution de Sikiwis permet de sortir de l’alternative achat coûteux ou laborieux développement interne pour réaliser des applications capables d’acquérir et d’exploiter des données.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle