Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Si on arrêtait de fantasmer sur la Voiture autonome ?

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Si on arrêtait de fantasmer sur la Voiture autonome ?
La réelle autonomie n’interviendra pas avant 2030.

Un salon roulant où l’on se laisse transporter en se reposant, telle est l’image du véhicule autonome diffusée par certains constructeurs. Oublié le stress, la fatigue, le temps de trajet improductif. Mais ce véhicule automatisé ultime n’arrivera pas avant 2030, rappelle le think tank Megacities Institute. D’ici là, les expériences de conduite semi-autonomes seront inabouties, donc frustrantes. L’institut a présenté une étude menée par l’université DHBW de Stuttgart. Des voitures Mercedes et Tesla équipées d’assistants de conduite ont été testées par 200 personnes. « La perception est bien plus négative après le test qu’avant. Les conducteurs voient mieux les bénéfices et les risques de la technologie, alors qu’ils en avaient une image féerique avant », souligne ­Orsolya ­Sadik-­Rozsnyai, une ­chercheuse spécialiste des processus d’innovation. Les testeurs espéraient notamment de l’aide dans les situations les plus compliquées, de nuit ou sous la pluie. Or c’est là que les systèmes autonomes fonctionnent le moins bien.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus