Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Seul un tiers des patrons de TPE s’offre des vacances en été

Pierre Monnier

Publié le

L’été n’est pas synonyme de soleil et de plage pour tout le monde. Deux patrons de TPE sur trois restent au bureau aux beaux jours. Pas de vacances, mais ils s’autorisent néanmoins quelques libertés : soirées, tenues décontractés et même des horaires assouplis.

D’après le baromètre Petite-Entreprise.net, 62 % des patrons de TPE ne prennent pas de congés pendant l’été. Les principales raisons : ils n’observent pas de baisse d’activité (60%) et se préparent pour la rentrée (8%). Ceux qui s’autorisent un break estival ne vont pas jusqu’à oublier leur boîte, la moitié d’entre eux ne soufflent qu’une semaine allant même jusqu’à assurer le service téléphonique (68%).

Même si un patron sur dix ne voit pas la nécessité de changer les habitudes, la plupart donnent un peu de répit à leurs équipes. Plus de la moitié acceptent les tenues décontractées. Les collaborateurs sont autorisés à partir plus tôt le soir (9%) et les autres sont invités à organiser des soirées entre collègues (16%). Par contre, les shorts et les tongs restent réservés aux vacanciers dans 93% des cas, et ce même si la canicule frappe.

 

Retrouvez le récapitulatif de l'enquête sur l'été des patrons de TPE :

(enquête téléphonique réalisée auprès de 103 créateurs d'entreprises et dirigeants de TPE interrogés du 16 au 30/06/2015)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle