Selon Elon Musk, le tunnel sous Las Vegas de The Boring Company pourrait être opérationnel en 2020

Depuis mars dernier, The Boring Company construit un tunnel sous une partie de Las Vegas, pour le transport à grande vitesse de passagers via l'utilisation de véhicules électriques. Sur Twitter, son patron, le milliardaire Elon Musk, a annoncé que le projet pourrait être opérationnel dès 2020.

Partager
Selon Elon Musk, le tunnel sous Las Vegas de The Boring Company pourrait être opérationnel en 2020
Les véhicules circuleront à haute vitesse sur des rails.

Très actif sur Twitter, le milliardaire Elon Musk a annoncé sur le réseau social que le projet de tunnel de Las Vegas, porté par son entreprise The Boring Company, pourrait être terminé et utilisable en 2020. "Boring Co termine son premier tunnel commercial à Vegas, du Centre des conventions au Strip (un boulevard de la ville, ndlr), puis elle s'attellera à d'autres projets", a-t-il répondu à un internaute, avant d'ajouter "avec un peu de chance, opérationnel en 2020".

Sélectionnée en mars dernier par les autorités de Las Vegas dans le cadre de l'expansion de son centre d'exposition, The Boring Company met au point un système de tunnels qui, reliés ensemble et situés sous la ville, doivent permettre le transport à grande vitesse de passagers dans des véhicules électriques et autonomes, installés sur des rails. Le coût de la construction a été évalué entre 35 et 55 millions de dollars.

Ce projet de tunnel n'est pas nouveau. La version initiale devait parcourir une grande partie d'une autre ville américaine, Los Angeles, avant d'être en partie annulée.

A LIRE AUSSI

The Boring Company dévoile une carte de son projet de tunnel sous Los Angeles

Un tunnel test, plus modeste, a été présenté en décembre 2018. Si le projet se concrétise, il permettra à tous les possesseurs de véhicules électriques (Tesla ou non) de parcourir ce nouveau réseau souterrain, via une extension installée moyennant 300 dollars. De quoi désengorger les rues de ces métropoles américaines, espère Elon Musk.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS