Transports

Selon Elon Musk, le tunnel sous Las Vegas de The Boring Company pourrait être opérationnel en 2020

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Depuis mars dernier, The Boring Company construit un tunnel sous une partie de Las Vegas, pour le transport à grande vitesse de passagers via l'utilisation de véhicules électriques. Sur Twitter, son patron, le milliardaire Elon Musk, a annoncé que le projet pourrait être opérationnel dès 2020.

Le tunnel d'Elon Musk sous Las Vegas opérationnel dès 2020 ?
Les véhicules circuleront à haute vitesse sur des rails.
© The Boring Company

Très actif sur Twitter, le milliardaire Elon Musk a annoncé sur le réseau social que le projet de tunnel de Las Vegas, porté par son entreprise The Boring Company, pourrait être terminé et utilisable en 2020. "Boring Co termine son premier tunnel commercial à Vegas, du Centre des conventions au Strip (un boulevard de la ville, ndlr), puis elle s'attellera à d'autres projets", a-t-il répondu à un internaute, avant d'ajouter "avec un peu de chance, opérationnel en 2020".

Sélectionnée en mars dernier par les autorités de Las Vegas dans le cadre de l'expansion de son centre d'exposition, The Boring Company met au point un système de tunnels qui, reliés ensemble et situés sous la ville, doivent permettre le transport à grande vitesse de passagers dans des véhicules électriques et autonomes, installés sur des rails. Le coût de la construction a été évalué entre 35 et 55 millions de dollars.

Ce projet de tunnel n'est pas nouveau. La version initiale devait parcourir une grande partie d'une autre ville américaine, Los Angeles, avant d'être en partie annulée.

Un tunnel test, plus modeste, a été présenté en décembre 2018. Si le projet se concrétise, il permettra à tous les possesseurs de véhicules électriques (Tesla ou non) de parcourir ce nouveau réseau souterrain, via une extension installée moyennant 300 dollars. De quoi désengorger les rues de ces métropoles américaines, espère Elon Musk.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte