Technos et Innovations

sedApta Le leader européen du smart manufacturing innove encore

Publié le

Publi-rédactionnel Créée en 1981 autour de la performance industrielle, sedApta, qui a été rejoint en 2017 par Osys un des leaders français du MES, a commercialisé cette année deux nouveaux produits.

sedApta Le leader européen du smart manufacturing innove encore

Leader français du MES, le groupe revendique désormais son titre de leader européen du smart manufacturing en intégrant l’ensemble des métiers de la production.

Orchestration des technologies

Pionnier dans le domaine du MES, sedApta mobilise ses compétences et ses expertises dans le développement de solutions logicielles et matérielles de pilotage de production en intégrant les dernières innovations technologiques répondant à l’Usine du Futur. L’entreprise a notamment développé un module baptisé OSA permettant d’orchestrer l’ensemble des technologies utilisées : du MES, à la GMAO en passant par l’ordonnancement et la supply chain. « Nous sommes capables de définir des process et de faire communiquer l’ensemble des personnes et des procédés dans une usine. Cela permet de créer une communication et d’orchestrer les flux de manière plus transversale dans des organisations qui sont de plus en plus matricielles » confie Fabrice Chausserais, le directeur du département MOM/MES.

2 nouveaux modules

L’entreprise dont l’innovation fait partie vient de mettre sur le marché deux nouveaux modules 100 % full web, le premier pour la maintenance (GMAO) et le second pour l’ordonnancement. Selon elle, l’intégration et l’orchestration des technologies est un point clé pour les entreprises qui veulent créer des usines connectées plus intelligentes et plus performantes. Cela garantira la capacité de prendre des décisions rapides basées sur des informations fiables. Réunissant une équipe de 40 personnes, sedApta est présente dans les industries manufacturières. Elle travaille notamment pour les filières de l’agroalimentaire, de la plasturgie, de l’automobile, de la cosmétique et de l’aéronautique.

www.sedapta-osys.com

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte