Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Rosetta : les détails de l'atterissage de Philae sur la comète

Julien Bergounhoux , ,

Publié le , mis à jour le 11/11/2014 À 18H58

L'Agence spatiale européenne a validé le site principal d'atterrissage de Philaé, le module de la sonde Rosetta qui analysera la surface de la comète 67P/Churyumov–Gerasimenko. Explications et illustration en vidéo des manœuvres complexes que Rosetta va devoir effectuer pour accomplir cette mission qui sera une première mondiale.

Rosetta : les détails de l'atterissage de Philae sur la comète © ESA/Rosetta/Philae/CIVA

L'Agence spatiale européenne (ESA) a donné le feu vert mardi 14 octobre au déploiement de l'atterrisseur Philaé sur la comète 67P/Churyumov–Gerasimenko depuis la sonde Rosetta, prévu pour le 12 novembre. Depuis son arrivée auprès de la comète, qu'elle a rencontré à 55 000 km/h après un voyage de 6,4 milliards de kilomètres, Rosetta a conduit plusieurs études et analyses scientifiques sans précédent pour aider les chercheurs à en savoir plus sur la formation de notre système solaire.

En parallèle, la sonde s'est rapprochée de la comète : originellement en orbite à 100 km le 6 août, elle se trouve désormais tout juste à 10 km du noyau de ce rocher de 4 km de long. Cette proximité a permis aux équipes de l'ESA de déterminer quels sites étaient les plus favorables à l'atterrissage de Philaé, qui conduira des tests directement depuis la surface du noyau en complément des analyses de Rosetta depuis l'orbite. [...]

Lire l'intégralité de cet article sur Industrie & Technologies

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle