"Rien n’empêchera Libra de s’imposer si elle répond à une demande de nos concitoyens", estime le député LREM Pierre Person
Invité à ouvrir le salon Paris Blockchain, qui se tient les 13 et 14 novembre à Paris, le député (LREM) Pierre Person, auteur d’un rapport parlementaire sur les crypto-actifs, a répondu aux questions de L’Usine Nouvelle.
Pierre Person (LREM) fait partie des "crypto-députés", ces élus qui militent pour les technologies blockchain. Auteur d’un rapport parlementaire sur les crypto-actifs dont certaines recommandations ont été intégrées à la loi Pacte, il a été invité à ouvrir le salon Paris Blockchain, qui se tient les 13 et 14 novembre à Paris, alors que la technologie se cherche toujours une maturité et que l’arrivée du crypto-actif Libra sème le doute.
L'Usine Nouvelle – Axa vient de mettre fin à son service Fizzy, une application de contrats intelligents exécutés automatiquement et sécurisés via la blockchain. Cet arrêt de l'une des premières applications grand-public est-il le signe d'un manque de confiance dans la technologie ?
Pierre Person – Je ne peux pas le dire car je ne connais pas les motivations du choix d’Axa. Cependant, je pense que l’application de "smart contracts" [contrats intelligents] que permet la blockchain est une véritable révolution en termes d’usages et de services. J'ai pleinement confiance dans l’opportunité technologique qu’ils représentent.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.