Technos et Innovations

"Rien n’empêchera Libra de s’imposer si elle répond à une demande de nos concitoyens", estime le député LREM Pierre Person

, , , ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Entretien Invité à ouvrir le salon Paris Blockchain, qui se tient les 13 et 14 novembre à Paris, le député (LREM) Pierre Person, auteur d’un rapport parlementaire sur les crypto-actifs, a répondu aux questions de L’Usine Nouvelle.  

Rien n’empêchera Libra de s’imposer si elle répond à une demande de nos concitoyens, estime le député LREM Pierre Person
Invité au salon Paris Blockchain, qui se tient les 13 et 14 novembre à Paris, le député (LREM) Pierre Person, auteur d’un rapport parlementaire sur les crypto-actifs, a répondu à L’Usine Nouvelle.
© Gautier Virol

Pierre Person (LREM) fait partie des "crypto-députés", ces élus qui militent pour les technologies blockchain. Auteur d’un rapport parlementaire sur les crypto-actifs dont certaines recommandations ont été intégrées à la loi Pacte, il a été invité à ouvrir le salon Paris Blockchain, qui se tient les 13 et 14 novembre à Paris, alors que la technologie se cherche toujours une maturité et que l’arrivée du crypto-actif Libra sème le doute.

L'Usine Nouvelle – Axa vient de mettre fin à son service Fizzy, une application de contrats intelligents exécutés automatiquement et sécurisés via la blockchain. Cet arrêt de l'une des premières applications grand-public est-il le signe d'un manque de confiance dans la technologie ?

Pierre Person – Je ne peux pas le dire car je ne connais pas les motivations du choix d’Axa. Cependant, je pense que l’application de "smart contracts" [contrats intelligents] que permet la blockchain est une véritable révolution en termes d’usages et de services. J'ai pleinement confiance dans l’opportunité technologique qu’ils représentent.

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte