Richard Branson rejoint Hyperloop One qui devient Virgin Hyperloop One

Hyperloop One accélère encore plus son développement. Après avoir réalisé de nouveaux tests de son système de transport ultra-rapide cet été et annoncé ses premiers marchés potentiels, la start-up américaine vient de signer un partenariat avec Virgin et son patron Richard Branson.

Partager
Richard Branson rejoint Hyperloop One qui devient Virgin Hyperloop One
Le milliardaire Richard Branson et sa société Virgin rejoignent le projet Hyperloop One.

Hyperloop One est mort, vive Virgin Hyperloop One ! Jeudi 12 octobre, Virgin et Hyperloop One ont annoncé un partenariat. Richard Branson et son groupe industriel anglais investissent dans cette société qui cherche à développer le système de transport ultra-rapide voulu par Elon Musk. Les deux sociétés n'ont pas précisé le montant de cet accord. "Virgin est une marque reconnue et avoir Richard Branson comme allié va aider à renforcer notre projet et développer Hyperloop One dans le monde", affirme Shervin Pishevar, co-fondateur et président exécutif d'Hyperloop One, dans un communiqué.

Richard Branson rejoint ainsi le comité d'administration d'Hyperloop One qui va être rebaptisé Virgin Hyperloop One dans les mois à venir. "Après avoir visité le site d'essais d'Hyperloop dans le Nevada et rencontré son équipe dirigeante l'été dernier, je suis convaincu que cette technologie d'avant-garde va changer les moyens de transport tels que nous les connaissons et réduire significativement les durées de déplacement", justifie Richard Branson dans un communiqué. Sa société Virgin cherche à investir dans des start-up et des procédés innovants, cette annonce fait partie de cette stratégie.

Hyperloop One a déjà 10 marchés potentiels

Cet été, Hyperloop One a réalisé un nouveau test de sa capsule à sustentation magnétique. Cette dernière a été propulsée à 310 km/h sur près de 500 mètres dans un tunnel dépressurisé. La société souhaitait toutefois atteindre 400 km/h lors de cette phase test, ce qui reste encore très loin de 1 200 km/h annoncés à l'origine du projet.

Suite à cet essai, la société a annoncé avoir soulevé l'intérêt de cinq pays pour y construire les premières voies hyperloop au monde (Mexique, Inde, Etats-Unis, Royaume-Uni et Canada). Alors que sa capsule n'est pas encore terminée, Hyperloop One dispose déjà d'une dizaine de projets de tunnels à travers le monde. Et avec ce nouvel appui du milliardaire Richard Branson, la société devrait prendre encore plus d'avance sur ses concurrents.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS