Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Rachat d'Alstom énergie par General Electric : Emmanuel Macron dit "go !"

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le , mis à jour le 05/11/2014 À 15H19

Sans surprise, ce 5 novembre, le ministre de l'Economie a avalisé la vente des activités énergie d'Alstom à l'américain General Electric.

Rachat d'Alstom énergie par General Electric : Emmanuel Macron dit go ! © DR

Le projet de rachat du pôle énergie d'Alstom par l'américain General Electric franchit une nouvelle étape. Ce 5 novembre, dans un communiqué, Bercy annonce donner son feu vert au rachat. "Emmanuel Macron (...) a accordé aujourd'hui son autorisation à General Electric (GE) pour la réalisation de son projet d'investissement en France avec Alstom et la constitution d'une alliance industrielle entre les deux groupes dans le secteur de l'énergie", explique le ministère.

Emmanuel Macron dit "s'être assuré, avec vigilance, que les intérêts de l'Etat, la pérennité de la filière nucléaire et la sécurisation de l'approvisionnement énergétique de la France sont pleinement pris en compte dans cette opération", poursuit Bercy. "Le nouveau groupe Alstom, par le biais de cette transaction, disposera de tous les moyens pour développer un champion français et européen dans le secteur des transports", ajoute-t-il.

Rappelons qu'au terme de l'opération, qui devrait être bouclée au printemps, l'Etat entrera au capital d'Alstom, à hauteur de 20%.

Le conseil d'administration avait choisi l'américain, plutôt que Siemens et Mitsubishi, en juin dernier. Retrouvez les différents épisodes du feuilleton Alstom dans notre dossier.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle