Qui est Aiman Ezzat, le futur directeur général de Capgemini ?

Capgemini a nommé le 16 septembre son futur directeur général. Aiman Ezzat succèdera à Paul Hermelin tandis que ce dernier conservera son titre de président.

Partager
Qui est Aiman Ezzat, le futur directeur général de Capgemini ?
Aiman Ezzat deviendra directeur général de Capgemini à l’issue de l’assemblée générale prévue le 20 mai 2020.

Lundi 16 septembre, le conseil d'administration de Capgemini a désigné à l'unanimité Aiman Ezzat comme nouveau directeur général. Actuel directeur général délégué, il succèdera à Paul Hermelin à l’issue de l’assemblée générale prévue le 20 mai 2020. Après l'acquisition d'Altran par Capgemini en juin, Aiman Ezzat devra poursuivre l'intégration de l'entreprise.

Paul Hermelin, responsable historique du groupe de conseil et de services informatiques, conservera la présidence du conseil d'administration dans le cadre de la dissociation des fonctions de président et de DG.

À LIRE AUSSI

Pourquoi Capgemini dépense 3,6 milliards d'euros dans le rachat d'Altran?

Plus de 20 ans de carrière chez Capgemini

"Avec plus de 20 ans d’expérience chez Capgemini, Aiman Ezzat a une profonde connaissance de l’ensemble des opérations du groupe et a travaillé dans de nombreux pays ; il a notamment vécu pendant plus de 15 ans au Royaume-Uni et aux États-Unis", fait valoir dans un communiqué Capgemini.

Âgé de 58 ans, Aiman Ezzat est diplômé d'un master en génie chimique de l’École Supérieure de Chimie, Physique et Électronique de Lyon (Rhône). Après une expérience de quatre ans chez IBM, il est également passé par l’Anderson School of Management (UCLA) en Californie (États-Unis).

Entre 1991 et 2000, sa carrière débute chez Capgemini Consulting (aujourd'hui Capgemini Invent), où il occupe notamment le poste de responsable mondial des activités pétrolières et chimiques. Entre 2000 et 2004, il dirige les opération internationales de Genpact Headstrong Capital Markets, une entreprise américaine spécialisée dans la technologie. Il assume alors des responsabilités en Asie et en Europe.

En 2005, Aiman Ezzat revient chez Capgemini et ne quitte plus le groupe. Il pilote d'abord l'acquisition et l'intégration de Kanbay (entreprise de services informatiques spécialisées dans les services financiers) en tant que directeur adjoint de la stratégie. Il occupe ensuite divers postes de direction : directeur des opérations (2007-2008), directeur des activités dans les services financiers (2008-2012), directeur financier (2012-2018) puis directeur général délégué depuis le 1er janvier 2018.

Avec Reuters (Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Philippe Lefief)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS