Qui est Aiman Ezzat, le futur directeur général de Capgemini ?

Capgemini a nommé le 16 septembre son futur directeur général. Aiman Ezzat succèdera à Paul Hermelin tandis que ce dernier conservera son titre de président.

Partager
Qui est Aiman Ezzat, le futur directeur général de Capgemini ?
Aiman Ezzat deviendra directeur général de Capgemini à l’issue de l’assemblée générale prévue le 20 mai 2020.

Lundi 16 septembre, le conseil d'administration de Capgemini a désigné à l'unanimité Aiman Ezzat comme nouveau directeur général. Actuel directeur général délégué, il succèdera à Paul Hermelin à l’issue de l’assemblée générale prévue le 20 mai 2020. Après l'acquisition d'Altran par Capgemini en juin, Aiman Ezzat devra poursuivre l'intégration de l'entreprise.

Paul Hermelin, responsable historique du groupe de conseil et de services informatiques, conservera la présidence du conseil d'administration dans le cadre de la dissociation des fonctions de président et de DG.

A LIRE AUSSI

Pourquoi Capgemini dépense 3,6 milliards d'euros dans le rachat d'Altran?

Plus de 20 ans de carrière chez Capgemini

"Avec plus de 20 ans d’expérience chez Capgemini, Aiman Ezzat a une profonde connaissance de l’ensemble des opérations du groupe et a travaillé dans de nombreux pays ; il a notamment vécu pendant plus de 15 ans au Royaume-Uni et aux États-Unis", fait valoir dans un communiqué Capgemini.

Âgé de 58 ans, Aiman Ezzat est diplômé d'un master en génie chimique de l’École Supérieure de Chimie, Physique et Électronique de Lyon (Rhône). Après une expérience de quatre ans chez IBM, il est également passé par l’Anderson School of Management (UCLA) en Californie (États-Unis).

Entre 1991 et 2000, sa carrière débute chez Capgemini Consulting (aujourd'hui Capgemini Invent), où il occupe notamment le poste de responsable mondial des activités pétrolières et chimiques. Entre 2000 et 2004, il dirige les opération internationales de Genpact Headstrong Capital Markets, une entreprise américaine spécialisée dans la technologie. Il assume alors des responsabilités en Asie et en Europe.

En 2005, Aiman Ezzat revient chez Capgemini et ne quitte plus le groupe. Il pilote d'abord l'acquisition et l'intégration de Kanbay (entreprise de services informatiques spécialisées dans les services financiers) en tant que directeur adjoint de la stratégie. Il occupe ensuite divers postes de direction : directeur des opérations (2007-2008), directeur des activités dans les services financiers (2008-2012), directeur financier (2012-2018) puis directeur général délégué depuis le 1er janvier 2018.

Avec Reuters (Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Philippe Lefief)

0 Commentaire

Qui est Aiman Ezzat, le futur directeur général de Capgemini ?

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS