Qui a fait échouer la fusion entre Orange et Bouygues Telecom ?
Orange-Bouygues, c’est fini. Selon Martin Bouygues interviewé par le Figaro, la faute n’en revient ni à lui, ni à Orange, mais à l'un des deux autres opérateurs, sans plus de précisions. Selon nos confrères, le ministre de l’Economie aurait sa part de torts avec des exigences difficiles à accepter pour le groupe de BTP.
Finalement, Orange et Bouygues Telecom ont renoncé à se dire oui. Le 1er avril, chacune des deux entreprises a confirmé que l’acquisition du second par le premier ne se ferait pas. A qui la faute ? Chacun renvoie la balle à l’autre. Si ce n’est que ce ne sont pas deux, mais cinq parties qui étaient concernées. Orange l’acheteur, Bouygues l’acheté, Iliad et Altice les concurrents intéressés par les actifs à répartir, et l’Etat, l’actionnaire.
BERCY TROP GOURMAND DANS LA DERNIÈRE LIGNE DROITE
VOS INDICES
source
1.0865 -0.28
27 Janvier 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
1.1796705 -7.48
Septembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
113 +0.89
Juillet 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
La rumeur fait état de fortes dissensions entre le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron, et Martin Bouygues, patron du groupe de BTP. Dans le cadre du rapprochement, Bouygues Telecom avait demandé 10 milliards d’euros et une prise de participation de 15%. Cette dernière aurait réduit la part de l’Etat dans Orange de 23% à 20%. L'une des pommes de la discorde.
Lire la suite de l'article sur L'Usine Digitale.
Qui a fait échouer la fusion entre Orange et Bouygues Telecom ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir