Quels sont les gagnants du Concours Lépine 2017 à la Foire de Paris ?
Le concours Lépine récompense, chaque année, à la Foire de Paris les inventions qui ont marqué le salon. Samedi 6 mai, la start-up Eydi a reçu la plus haute distinction pour sa balise de secours. Si le palmarès se compose de 15 prix, 250 inventeurs sont repartis avec une distinction.
Se faire flasher pour la bonne cause
Le prix du président du Président de la République a été remis à la start-up Eydi Technology pour sa balise de localisation et signalisation aux secours. Le dispositif, actionnable à distance, émet d’importants flash lumineux. Ceux-ci permettent d’optimiser l’intervention des secours. Eydi a également reçu le deuxième prix de la préfecture de Paris.
Plus besoin de déballer pour manger
Philippe Perrein a reçu le grand prix du Sénat pour son film protecteur alimentaire pour silo agricole Sil PP. Le produit est composé à 80% de Lithothamne, une algue marine comestible. Une fois sec, après avoir été épandu, le Sil PP forme une couche imperméable sur le silo.
Il y a de l’énergie dans le gaz
L’installation de production d’énergie de Jacques Bernier a remporté le grand prix de l’Assemblée nationale. Le dispositif fonctionne grâce à de la vapeur produite par les capteurs solaires où s’évapore du butane liquide.
De l’accordéon au camping
Eric Beau remporte le grand prix du concours Lépine avec sa caravane extensible BeauEr 3X. L’habitation mobile se déploie via un mécanisme totalement automatisé. L’ensemble du mobilier se met en place pendant la séquence d’ouverture.
La valise qui se plie en six pour vos enfants
Le prix du premier ministre a été décerné à l’entreprise Canailles Dream pour sa valide de puériculture “La Multi”. L’accessoire 6 en 1 se transforme en table à langer, transat, baignoire ou berceau.
Dans trois coups de pédales, tournez à droite
Le guidon connecté Wink de Pierre Régnier, Romain Savoure et Johny Smith remporte le prix de la chambre de commerce et d’industrie Paris-Ile-de-France. L’accessoire associé à un smartphone assure le guidage GPS de cycliste via des signaux lumineux. En cas de vol, le propriétaire peut également géolocaliser son vélo.
Ce drone a conquis le monde... Et le coeur de Paris
Le Helper Drone conçu par Anthony et David Gavend ainsi que Fabien Farge fait son grand retour. Après avoir remporté le prix du Jury du concours Lépine international 2016, l'appareil a remporté le prix coup de coeur du jury de l'édition 2017 du concours Lépine de Paris. Le drone de sauvetage équipe déjà les équipe de Total. Il est utilisé, entre autre, au large des côté de l'Angola pour lutter contre la piraterie.
La goutte de chaleur qui fait déborder le radiateur
Le premier prix de la Préfecture de Paris a été remis à Dave et Clive Atkinson pour leur dispositif d’extinction d’incendies domestiques BlueProof. L’objet, fixé sur un radiateur déclenche un jet d’eau lorsqu’il détecte une intense chaleur.
Haut, bas, la table à Jacouille
La Tablabielle de Kessor Seang et Paul André Demurger repart avec le prix Léonard de Vinci. D’élément de mobilier peut passer d’un tour de main de la position table basse à celle de table haute.
Votre musique fait un carton
Christophe Grivalliers et Béatrice Juillard ont conçu Amplilib un amplificateur de son en carton, pour smartphone, sans câble ni batterie.
Atmo-sphere, Atmo-sphere
L’équipe de la start-up Sphere remporte le prix du maire de Paris pour son application Sphere - Icebreaker for Event. Le logiciel permet à des organisateurs d’événements de créer des communautés. Les invités peuvent se connecter et échanger grâce à la plate-forme.
SUR LE MÊME SUJET
Quels sont les gagnants du Concours Lépine 2017 à la Foire de Paris ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir