Quels sont les employeurs français les plus prisés par les utilisateurs Linkedin ?

Si ce classement Top Companies réalisé par le réseau professionnel LinkedIn fait la part belle au luxe avec LVMH et Chanel, Bouygues et Total y font une entrée remarquée en étant respectivement aux 4ème et 9ème places. Ces entreprises sont certes plébiscitées par les utilisateurs, mais recrutent-elles ?

Partager

Quels sont les employeurs français les plus prisés par les utilisateurs Linkedin ?
Le réseau professionnel LinkedIn a réalisé le classement des employeurs français les plus plébiscités par ses utilisateurs.

Qu'on en commun Total, Thales et LVMH ? Toutes ces sociétés font partie du classement Top Companies effectué pour la deuxième année consécutive par le réseau professionnel LinkedIn. Ce classement recense les sociétés françaises les plus prisées par les utilisateurs du réseau social. En 2017, de grands groupes industriels y côtoient le luxe.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

"Cette liste s’appuie sur les données LinkedIn, et les milliards d’actions effectuées par les 500 millions de membres, dont 14 millions en France", explique simplement le réseau professionnel en ligne sans entrer dans les détails de sa méthodologie. L'industrie du luxe est largement plébiscité puisque LVMH, Chanel et Richemont trustent les trois premières places du classement. Et ce ne sont pas les seules marques de luxe présentes dans le Top Companies. Hermès (5ème), L'Oréal (11ème) et les Galeries Lafayette (14ème), viennent compléter cette hégémonie du luxe dans le classement LinkedIn.

Total, Thales et Akka Technologies font aussi rêver

Le groupe pétrolier Total, quant à lui, fait une entrée remarquée à la 9ème place du classement, juste devant Thales (10ème). Le groupe d'ingénierie et de conseil français Akka Technologies est lui aussi prisés par les utilisateurs du réseau professionnel puisqu'il se situe à la 13ème place du Top Companies. Et cette pépite française prévoit d'embaucher 2 000 personnes dont 1 850 en CDI en 2017 selon le Top 100 des entreprises qui recrutent de L'Usine Nouvelle. Tout comme Engie qui prévoit de recruter 7 000 personnes en France (dont 4 200 CDI) et occupe la 16ème du Top Companies de LinkedIn.

Le groupe de BTP et télécommunication Bouygues risque de ne pas avoir trop de difficultés pour recruter les 7 000 souhaitées en 2017 puisqu'il fait une entrée au pied du podium du Top Companies. Il ne faut pas non plus oublier les groupes comme Danone (24ème), Valeo (25ème) et Criteo (19ème).

1- LVMH 11- L'Oréal
2 - Chanel 12 - AXA France
3- Richemont 13- Akka Technologies
4- Bouygues 14- Galeries Lafayette
5- Hermès 15- Vente-privee.com
6- BNP Paribas 16- Engie
7- Alten 17 - Groupe BPCE
8- Crédit Agricole 18- Deloitte France
9- Total 19- Criteo
10 - Thales 20- Wavesone

Méthodologie : LinkedIn n'entre pas dans le détail de sa méthodologie et précise simplement que ce classement repose sur les données exclusives de LinkedIn. Le réseau professionnel a développé cette liste en analysant les milliards d’actions des 500 millions de membres dans le monde, dont 14 millions en France. Ces données s’appuient sur les actions des demandeurs d’emplois et des professionnels, le tout alimenté par un prisme éditorial afin de mettre en avant les entreprises les plus attractives du moment. Comme pour chaque classement réalisé par les équipes éditoriales, LinkedIn et Microsoft ont été exclus de l’analyse et ne sont donc pas intégrés à ce classement.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS