Quelles sont les entreprises les plus plébiscitées par les ingénieurs ?
Airbus, Google et EDF sont très demandées par les jeunes ingénieurs qui préfèrent travailler dans les secteurs de l'énergie et de l'aérospatial et la défense. Les jeunes diplômés recherchent avant tout un travail stimulant, un salaire compétitif et un environnement de travail sympathique, selon une étude d'Universum.
Mis à jour
27 septembre 2016
Les entreprises les plus plébiscitées par les ingénieurs sont Airbus, Google et EDF pour le trio de tête. Universum, une société de conseil suédoise, a interrogé 11 451 anciens élèves des 127 plus grandes écoles de commerce et d’ingénieurs françaises. Les anciens élèves établissent leur top 5 des entreprises dans lesquels ils souhaitent travailler en y mettant les noms de leur choix. Les réponses ont ensuite été classées en fonction de la profession : ingénieur ou cadre commercial.
Le top dix des entreprises que souhaitent intégrer les ingénieurs ne change pas beaucoup des entreprises plébiscitées par les étudiants l’année dernière. On retrouve globalement les mêmes entreprises dans ces deux classements. Seuls LVMH et GDF Suez ont été plus demandées par les étudiants l’année dernière, les jeunes diplômés leurs préférant ENGIE et Apple cette année.
VOS INDICES
source
De jeunes diplômés à la recherche d'un travail stimulant
Pour les cadres commerciaux c’est LVMH la plus plébiscitée, suivent Google et Apple pour compléter le podium. Blablacar fait une entrée fracassante à la cinquième place de ce classement, cette firme n'était pas présente dans le classement des entreprises plébiscitées par les étudiants l'année dernière. La société se place devant Danone et juste après L’Oréal Group. Chanel et AccorHotels font aussi leur entrée dans ce nouveau classement, respectivement à la septième et dixième position. A l’inverse Canal +, Air France et Total, demandées par les étudiants l'année dernière, ne sont pas dans le top 10 des entreprises plébiscitées par les cadres commerciaux cette année.
Ainsi, les secteurs préférés de ces jeunes diplômés, ingénieurs et cadres, sont : l’énergie, l’aérospatial et la défense et le management et la consultation en stratégie. Les ingénieurs et les cadres recherchent avant tout un travail stimulant à 59%, un salaire compétitif (55%) et un environnement de travail sympathique (50%).
Quelles sont les entreprises les plus plébiscitées par les ingénieurs ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir