Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Qu'est ce que Neuralink, la nouvelle entreprise d'Elon Musk ?

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 28/03/2017 À 10H57

Vu sur le web Une nouvelle compagnie assez mystérieuse. Neuralink est la dernière compagnie créée par Elon Musk. Si elle devra plancher sur comment connecter le cerveau humain avec les ordinateurs, comme l'annonce le Wall Street Journal, Elon Musk n'a pas encore fait d'annonce officielle pour détailler les sujets de recherches de Neuralink.

Qu'est ce que Neuralink, la nouvelle entreprise d'Elon Musk ?
Elon Musk a fondé une nouvelle compagnie, Neuralink, qui a été enregistrée en juillet dernier en Californie en tant qu'entreprise de recherche médicale.

Le PDG de Tesla et SpaceX a trouvé le temps de fonder une nouvelle compagnie. Baptisée Neuralink, celle-ci sera chargée de trouver un moyen de communication simple et rapide entre le cerveau humain et les ordinateurs. Les recherches de Neuralink vont se focaliser sur l'implantions d'électrodes dans le cerveau humain, explique le Wall Street Journal. Celles-ci permettraient aux humains de communiquer avec les ordinateurs, de leur transférer pensées et mémoires, …

Elon Musk n'a pas encore présenté officiellement cette compagnie qui a été a été enregistrée en juillet dernier en Californie en tant qu'entreprise de recherche médicale. Sur les réseaux sociaux, il déclare que cette annonce devra se faire très prochainement.

Le milliardaire avait laissé quelques indices au cours de ces six derniers mois sur cette nouvelle compagnie, affirme The Verge. Effectivement, lors d'un déplacement à Dubaï le milliardaire avait déclaré : "Dans quelques temps, je pense qu'on se rapprochera d'une fusion entre l'intelligence humaine et l'intelligence artificielle", rapport The Verge.

Un des co-fondateurs de Neuralink est Max Hodak, selon le Wall Street Journal. Ce dernier a déjà cofondé le laboratoire Transcriptic qui est un sous-traitant d'analyses. Surtout, cette société utilise robots et machines pour mener à bien ces analyses, au lieu des humains habituellement présents à ces postes.

Elon Musk envisage de financer Neuralink en grande partie avec ses fonds propres affirme le Wall Street Journal.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle