Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Prodways finalise l'achat de la start-up AvenAo

,

Publié le , mis à jour le 06/11/2017 À 07H48

Prodways Group, filiale d'impression 3D de Groupe Gorgé, a annoncé vendredi 6 novembre une augmentation de capital d'environ six millions d'euros pour financer une partie de l'acquisition de la start-up AvenAo, dont la finalisation lui permet de viser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2018.

Prodways finalise l'achat de la start-up AvenAo
Avec le rachat d'AvenAo, Prodways vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2018.
© Sebastien Sindeu

Prodways Group, filiale d'impression 3D de Groupe Gorgé, annonce vendredi 6 novembre, finaliser l'achat de la start-up AvenAo. Pour ce faire, le spécialiste de l'impression 3D a procédé à un augmentation de capital d'environ six millions d'euros. Prodways précise dans un communiqué que l’émission de 992.586 actions nouvelles, pour une valeur arrêtée à 5.995.230,12 euros, permettra de rémunérer l’apport de 892 actions d'AvenAo, représentant 42,92% du capital et des droits de vote de cette société.

L'acquisition d'AvenAo a été payée pour partie par l’attribution d’actions ordinaires Prodways Group et pour partie en numéraire. Un complément de prix en numéraire pour environ 17% de la transaction totale pourra être versé en 2019.

Prodways vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2018

AvenAo, un intégrateur de logiciels de conception 3D, devrait contribuer au chiffre d’affaires de Prodways à hauteur d’au moins 10 millions d’euros en 2018.

"Avec cette opération, Prodways Group franchit une étape majeure de son développement. Le pôle compte maintenant près de 400 salariés et devrait connaître une très forte hausse de son chiffre d’affaires qui pourrait atteindre environ 50 millions d’euros en 2018", souligne le groupe.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle