Prodways finalise l'achat de la start-up AvenAo
Prodways Group, filiale d'impression 3D de Groupe Gorgé, a annoncé vendredi 6 novembre une augmentation de capital d'environ six millions d'euros pour financer une partie de l'acquisition de la start-up AvenAo, dont la finalisation lui permet de viser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2018.
Avec
Mis à jour
06 novembre 2017
Prodways Group, filiale d'impression 3D de Groupe Gorgé, annonce vendredi 6 novembre, finaliser l'achat de la start-up AvenAo. Pour ce faire, le spécialiste de l'impression 3D a procédé à un augmentation de capital d'environ six millions d'euros. Prodways précise dans un communiqué que l’émission de 992.586 actions nouvelles, pour une valeur arrêtée à 5.995.230,12 euros, permettra de rémunérer l’apport de 892 actions d'AvenAo, représentant 42,92% du capital et des droits de vote de cette société.
L'acquisition d'AvenAo a été payée pour partie par l’attribution d’actions ordinaires Prodways Group et pour partie en numéraire. Un complément de prix en numéraire pour environ 17% de la transaction totale pourra être versé en 2019.
Prodways vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2018
AvenAo, un intégrateur de logiciels de conception 3D, devrait contribuer au chiffre d’affaires de Prodways à hauteur d’au moins 10 millions d’euros en 2018.
"Avec cette opération, Prodways Group franchit une étape majeure de son développement. Le pôle compte maintenant près de 400 salariés et devrait connaître une très forte hausse de son chiffre d’affaires qui pourrait atteindre environ 50 millions d’euros en 2018", souligne le groupe.
Pour Reuters, Dominique Rodriguez
SUR LE MÊME SUJET
Prodways finalise l'achat de la start-up AvenAo
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir