Prodways finalise l'achat de la start-up AvenAo

Prodways Group, filiale d'impression 3D de Groupe Gorgé, a annoncé vendredi 6 novembre une augmentation de capital d'environ six millions d'euros pour financer une partie de l'acquisition de la start-up AvenAo, dont la finalisation lui permet de viser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2018.

Partager
Prodways finalise l'achat de la start-up AvenAo
Avec le rachat d'AvenAo, Prodways vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2018.

Prodways Group, filiale d'impression 3D de Groupe Gorgé, annonce vendredi 6 novembre, finaliser l'achat de la start-up AvenAo. Pour ce faire, le spécialiste de l'impression 3D a procédé à un augmentation de capital d'environ six millions d'euros. Prodways précise dans un communiqué que l’émission de 992.586 actions nouvelles, pour une valeur arrêtée à 5.995.230,12 euros, permettra de rémunérer l’apport de 892 actions d'AvenAo, représentant 42,92% du capital et des droits de vote de cette société.

L'acquisition d'AvenAo a été payée pour partie par l’attribution d’actions ordinaires Prodways Group et pour partie en numéraire. Un complément de prix en numéraire pour environ 17% de la transaction totale pourra être versé en 2019.

Prodways vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2018

AvenAo, un intégrateur de logiciels de conception 3D, devrait contribuer au chiffre d’affaires de Prodways à hauteur d’au moins 10 millions d’euros en 2018.

"Avec cette opération, Prodways Group franchit une étape majeure de son développement. Le pôle compte maintenant près de 400 salariés et devrait connaître une très forte hausse de son chiffre d’affaires qui pourrait atteindre environ 50 millions d’euros en 2018", souligne le groupe.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS