Technos et Innovations

Première étape régionale pour les objets de la nouvelle France industrielle

, , ,

Publié le

Made in France Arnaud Montebourg présentera ce mardi 25 juin la quatrième édition des nouveaux objets de la France industrielle. Le lendemain, le ministre du Redressement productif sera à Lyon pour présenter pour la première fois en région quatre nouvelles innovations "made in France".

Première étape régionale pour les objets de la nouvelle France industrielle © Nicolas Baudinet - L'Usine Nouvelle

Arnaud Montebourg retrouve ce mardi 25 juin son costume de présentateur des "Objets de la nouvelle France industrielle" (Onfi).

Au programme de cette quatrième édition :

Après cette présentation, le ministre du Redressement productif se rendra à Lyon pour présenter quatre nouveaux objets innovants et "made in France".

Le ministère reste plus discret sur les objets qui seront présentés à l'occasion de cette première édition régionale des "Onfi".

L'AR.Drone ou le Sensefly du français Parrot, présentés récemment au Bourget, pourrait être "l'OVNI - Objet volant de la nouvelle (France) industrielle" annoncé.

Bercy évoque également "un 4x4 aéronautique et écologique de 4 kilos" (vraissemblablement l'un des drones 2.0 de la société grenobloise Delta Drone), "un tissu jacquard lumineux qui soigne les nourrissons" (les tissus "Lightex" de Brochier Technologies) et un mystérieux dispositif de préparation et d’administration de médicaments inspiré du moustique.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte