Pourquoi les cadres de l'industrie et de l'ingénierie peuvent espérer une hausse de salaire en 2022
Le niveau d’emploi des cadres a retrouvé son niveau d’avant-crise au second semestre 2021 en France. Alors que la guerre des talents fait rage, les ingénieurs peuvent s’attendre à de belles hausses de salaires en cas de changement de poste, selon une étude du cabinet Robert Walters.
L’avertissement a de quoi inquiéter les services RH des industriels et d’autres secteurs. Dans les mois à venir, « les négociations vont être très difficiles » en ce qui concerne les salaires des cadres, selon Coralie Rachet, la directrice du cabinet de recrutement Robert Walters.
Spécialisé dans le recrutement de managers de haut niveau ou intermédiaires, celui-ci a dévoilé jeudi 9 décembre leurs perspectives d’évolution de salaire en 2022 en cas de changement de poste. Des hausses sont attendues entre autres pour les ingénieurs, les spécialistes de la chaîne d’approvisionnement ou encore les métiers de l’informatique. Ces prévisions sont tirées d’une étude de rémunération menée jusqu’à novembre dernier auprès de 50000 candidats relevant de l’activité du cabinet en France.
44% des cadres s'attendent à une augmentation
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.