Pourquoi les banques se mettent en ordre de bataille derrière les PME et ETI
BNP Paribas a annoncé vouloir renforcer significativement sa présence auprès des PME et ETI, jeudi 6 décembre. Récemment, La Banque Postale a aussi adopté une nouvelle organisation pour accroître sa clientèle sur ce marché porteur.
Début d’année mouvementé dans le secteur bancaire en vue de séduire les entreprises de taille intermédiaire. Au lendemain de la présentation de nouvelles mesures en faveur des ETI par l’Etat, BNP Paribas a annoncé jeudi 6 janvier le renforcement de son équipe de banque d’affaires dédiée à cette catégorie d’entreprises, ainsi qu’aux PME. En clair, l’établissement prévoit de recruter une cinquantaine de personnes qui s’ajouteront à un groupe de 200 banquiers spécialistes du conseil à destination des dirigeants et des financements structurés (pour des acquisitions, transmissions d’entreprises avec effet de levier…)
Quelques jours plus tôt, le 1er janvier, La Banque Postale lançait officiellement sa nouvelle banque de financement et d’investissement avec l’objectif, entre autres, de doubler son nombre de clients PME-ETI d’ici à 2025. Pourquoi un tel engouement ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.