Pourquoi l’avantage de Samsung et LG dans les écrans Oled est compté
Devant le rebond des ventes de smartphones et l'essor d’application dans les tablettes, les PC portables et les moniteurs, le cabinet DSCC voit le marché des écrans Oled croître plus vite que prévu. Les Sud-coréens Samsung et LG semblent assurés de conserver leur domination... Mais seulement jusqu’en 2024.
Les perspectives du marché des écrans Oled s’annoncent plus brillantes que prévu jusqu’ici. Selon Display Supply Chain Consultants (DSCC), un cabinet spécialisé dans les écrans plats, il devrait atteindre 42,5 milliards de dollars en 2021, et 60,6 milliards de dollars en 2025, ce qui représente une augmentation respective de 9% et 11% par rapport aux prévisions antérieures. Cette révision à la hausse est justifiée par un rebond plus vigoureux des ventes de smartphones, mais aussi par le décollage plus rapide d’applications dans les tablettes, les PC portables et les moniteurs informatiques.
Rôle moteur d'Apple
Apple joue un rôle moteur dans la migration des écrans LCD traditionnels vers les écrans Oled, qui offrent l’avantage d’être plus minces, plus contrastés, plus lumineux et moins énergivores. Et ce, tout en libérant le design des produits qui les embarquent grâce à leur souplesse. Le géant californien a pris le virage de cette technologie en 2017 avec son iPhone X, pour ensuite la généraliser à tous les modèles d’iPhone de l’iPhone 12 lancé en 2020. Et selon DSCC, il devrait entamer cette migration pour ses tablettes en 2022, avec un premier iPad à écran Oled de 10,9 pouces.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.