Pourquoi devenir mandataire immobilier SAFTI ?
Vous êtes tenté par les métiers de l'immobilier mais ne souhaitez pas intégrer une agence ? Vous avez la possibilité de travailler comme mandataire immobilier dans un réseau d'indépendants comme SAFTI.
© stock.adobe.com
Qu'est-ce qu'un mandataire immobilier ?
Un mandataire immobilier exerce généralement au sein d'un réseau d'indépendants, comme il s'en est formé un certain nombre ces dernières années. Il peut travailler sous différents statuts, mais c'est généralement un entrepreneur individuel, même si le salariat est possible dans certaines conditions. C'est le réseau auquel le mandataire s'affilie qui est titulaire de la carte professionnelle. Cette solution tente de nombreux professionnels passionnés par les métiers de l'immobilier. Il peut s'agir de professionnels ayant travaillé dans une agence immobilière et souhaitant gagner en indépendance, ou au contraire de personnes en reconversion professionnelle.
Pourquoi devenir mandataire immobilier SAFTI ?
La meilleure solution consiste à s'affilier à un réseau d'indépendants, de manière à profiter des avantages offerts. Parmi ces avantages, il faut noter la formation, qui offre au nouveau mandataire un accompagnement qualifié pour bien débuter dans le métier. Dans le réseau SAFTI, la formation consiste en un parcours d'intégration, avec journées de formation en présentiel et modules à distance. De plus, les nouveaux mandataires bénéficient d'un suivi par les experts du réseau. Ils peuvent aussi choisir d'intégrer l'équipe d'un mandataire expérimenté, afin de travailler sous sa houlette. La qualité du parcours d'intégration SAFTI permet aux débutants de se consacrer aux métiers de l'immobilier, sans avoir besoin des diplômes nécessaires à l'obtention de la carte professionnelle d'agent immobilier délivrée par la CCI. La rémunération constitue quant à elle un atout de poids, puisqu'en agence, vous ne gagnerez guère plus de 50 % des honoraires de vente d'un bien, parfois moins, tandis que chez SAFTI, le mandataire gagne 70 % au départ et jusqu'à 99 % lorsqu'il évolue dans le métier.
Comment devenir mandataire immobilier SAFTI ?
Pour rejoindre le réseau, vous pouvez répondre à une annonce en ligne. Vous pouvez aussi choisir de postuler directement sur le site du réseau, en vous inscrivant à une réunion. C'est à cette occasion que vous pourrez découvrir SAFTI et son mode de fonctionnement. À l'issue de la réunion, si vous êtes toujours intéressé, vous pourrez vous inscrire et participer à la formation initiale. Celle-ci sera complétée par d'autres modules. Durant les premiers mois de votre nouvelle activité, vous serez accompagné par les experts de SAFTI, qui répondront à vos questions. Un mandataire immobilier s'organise comme il le souhaite et travaille depuis chez lui. Il gère ses mandats et ses horaires comme il l'entend. Il progresse donc en toute indépendance et peut, s'il le souhaite, rassembler autour de lui d'autres mandataires afin de former une équipe soudée.
Les métiers de l'immobilier vous tentent ? Pourquoi ne pas devenir mandataire ?
Contenu proposé par Safti