Pour l'élection présidentielle, des entrepreneurs lancent un manifeste écologique et social
Un groupe d’entrepreneurs du Mouvement Impact France a présenté son manifeste pour lutter contre le réchauffement climatique avec une nouvelle économie sociale et écologique. Des propositions destinées aux candidats à l’élection présidentielle.
La Galerie de la Paléontologie de Paris du Muséum d’histoire naturelle, à l’entrée du Jardin des Plantes (Paris), investie par des entrepreneurs. C’est dans ce lieu emblématique que le Mouvement Impact France a présenté son manifeste de l’économie de demain pour « stopper la sixième extinction de masse ». Des propositions destinées, entre autres, aux candidats à l’élection présidentielle. Une économie qui doit réduire de 5% ses émissions de CO2 chaque année, notamment en concentrant les achats majoritairement en France et en Europe, et qui doit mieux représenter les parties prenantes de l’entreprise dans la gouvernance et la diversité, mais aussi permettre un partage équitable des bénéfices entre les salariés.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- [Présidentielle] Ce que l'on sait du programme économique de Yannick Jadot
- [Présidentielle] Ce que l'on sait du programme économique de Jean-Luc Mélenchon
- [COP26] "Nous courons derrière un climat qui change vite", regrette Valérie Masson-Delmotte, climatologue et membre du Giec
- [COP26] Les quatre recommandations du Haut conseil pour le climat à la France