Pour gagner plus (que l’année dernière), il faut travailler dans l’informatique
Chaque année le cabinet de recrutement Expectra publie le baromètre des salaires des cadres français. L’édition 2016, le lundi 4 septembre, fait état d’une progression de +1,6% sur les fiches de paie. La tendance est tirée par les profils informatiques.
Légère embellie sur la fiche de paie des cadres français en 2016. Selon le baromètre Expectra, publié lundi 4 septembre, les salaires progressent de 1,7% sur l’année. Les chiffres du spécialiste du recrutement, basés sur 70 000 bulletins de salaire, confirment la tendance à la hausse. L’indicateur affiche +0,5 point de mieux qu’en 2015 et une progression de +1.2 point en quatre ans. Les profils informatiques enregistrent les meilleures performances avec une augmentation de 1,9%.
La plus grosse progression (+ 6,8%) est constatée chez les chefs de projet infrastructure. Le salaire médian de la profession est évalué à 41 710 euros. Suivent les consultants maîtrise d’ouvrage (MOA) avec + 6,5% et les ingénieurs développement avec +6,0%. A noter qu’il vaut mieux exercer la fonction en Ile de France. La rémunération y croit de +6,5%. Les développeurs franciliens arrivent en tête du classement par région. Pour Expectra, le phénomène est porté par la transformation digitale. Les entreprises jouent sur la rémunération pour attirer et fidéliser les meilleurs potentiels.
VOS INDICES
source
Top 10 des fonction cadres dont le salaire à plus augmenté en 2016
Les ingénieurs tirent leur épingle du jeu
Plus largement, les ingénieurs occupent 5 places du top 10. Outre le développement informatique, figurent les spécialistes des méthodes (+4,9%), de la maintenance (+4,7%), du BTP (+4,0%) et de la recherche et développement (3,6%).
Côté secteurs d’activités, les feuilles de salaires ont été en premier lieu plus généreuses dans le transport et la logistique (+3,5%). Derrière figurent les services (+3,0%) et le commerce (+2,8%).
SUR LE MÊME SUJET
Pour gagner plus (que l’année dernière), il faut travailler dans l’informatique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir