Pour être incubé par HEC à Station F, suivez un mooc !

La course au recrutement des 1000 start-up de l’incubateur géant Station F de Xavier Niel est lancée. Pour attirer les meilleurs projets, HEC ouvre les candidatures aux non diplômés. Il suffit de suivre un mooc. Enfin presque !

Partager
Pour être incubé par HEC à Station F, suivez un mooc !

Station F, le campus aux 1000 start-up rêvé par Xavier Niel, ouvrira le 1er avril 2017 à Paris 13e. Pour occuper une des 3000 places de coworking disponibles dans le lieu les inscriptions sont ouvertes depuis début décembre 2016, jusqu’au 15 février sur le site stationf.co. Mais si vous voulez, en plus, bénéficier, pour le même prix d’environ 200 euros par mois et par poste, du programme d’incubation de HEC, il faut soit être diplômé ou étudiant de l’école… soit vous faire certifier en suivant l’un des moocs d’HEC disponibles sur Coursera.org en privilégiant ceux liés à l’ innovation de l’école : "Créer et développer une startup technologique", réalisé en partenariat avec Polytechnique et "devenir entrepreneur du changement". Prévoir d’y consacrer au moins 20 heures, pour décrocher la certification.

Changement d'échelle

Bien sûr ce ne sera pas suffisant pour faire partie de la première promotion Station F d’HEC, qui va investir un espace de 175 places sur la mezzanine pour incuber 60 projets, soit trois fois plus que dans son incubateur de Gambetta, créé il y a 10 ans, qui en accueillait 20. "Il faut non seulement disposer d’une adresse en Ile-de-France, mais surtout être prêt(e) à consacrer 100% de son temps à son projet de création d’entreprise", explique Etienne Krieger, patron du centre d'entrepreneuriat d’HEC. Il faut aussi que votre projet est un lien avec la transformation numérique, thème central de Station F.

Pour venir allonger la liste des 386 entrepreneurs accompagnés par HEC depuis 10 ans, qui ont levé 49 millions d’euros entre 2009 et 2016, il faut bien sûr que votre projet soit sélectionné. Votre de candidature doit être déposée avant le 20 février. Pour vous séduire, l’incubateur HEC promet l’accès à son réseau d’alumnis et d’experts. "C’est aussi la promesse d’avoir accès au service mutualisé de Station F, voire à des sessions de coaching d’autre programmes lorsqu’ils ne sont pas pleins", explique encore Etienne Kreiger.

L'incubation ubérisée

C’est surtout entrer dans une autre dimension. Avec son impressionnant bâtiment de 300 mètres de long et ses 1000 start-up, Station F promet d’être the place to be. Mais HEC n’est pas la seule option. Facebook, Vente Privée.com ont aussi un programme et un espace dans l’incubateur géant… Avant de vous lancer, comparez… y compris avec les autres incubateurs parisiens. Car l’arrivé de station F sur le marché de l’accompagnement des start-up risque - comme toujours avec le numérique - d’ubériser le secteur.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS