Pour bien commencer la semaine : Merck et EOS impriment des médicaments sur mesure

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider à esquisser un sourire. La rédaction d’Industrie & Technologies a repéré pour vous les actualités susceptibles de vous mettre de bonne humeur...Bonne lecture, et bonne semaine !

Partager
Pour bien commencer la semaine : Merck et EOS impriment des médicaments sur mesure

Merck s'associe à EOS pour imprimer des médicaments en 3D

Le géant de la pharma Merck a annoncé le 2 mars avoir signé un accord de coopération avec la société AMCM (pour Additive Manufacturing Customized Machines), filiale du constructeur d’imprimantes 3D EOS. Objectif de ce partenariat : la mise au point d’un procédé d’impression en 3D de médicaments sous la forme de comprimés , pour en adapter rapidement et à moindre coût la formulation en fonction du patient.

Comment la faille de sécurité kr00k impacte le Wi-Fi Industriel

Dévoilée fin février par la firme de cybersécurité Eset, une faille de sécurité baptisée kr00k touche quatre puces Wi-Fi des marques Broadcom et Cypress. Impactant plus d’un milliard d’appareils, elle pouvait avoir des répercussions sur les réseaux industriels . Retrouvez notre décryptage.

Boston Dynamics et OTTO Motors imaginent l’entrepôt du futur

Les spécialistes des robots mobiles Boston Dynamics et OTTO Motors ont présenté le 3 mars le démonstrateur d’un entrepôt entièrement autonome. Il s’appuie sur un robot gyropode Handle et sur des chariots mobiles autonomes. Cette installation montre la volonté de Boston Dynamics d'affûter son offre commerciale à destination de l’industrie.

L’analyse RMN optimise les batteries à flux organiques

Des chercheurs de l’Universisté de Cambridge ont mis au point deux méthodes de spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (RMN) pour étudier le fonctionnement des batteries à flux organiques. Ces travaux pourraient permettre une optimisation de ces systèmes de stockages prometteurs pour le déploiement des énergies renouvelables à grande échelle.

Chercheurs et industriels appellent à renforcer leurs liens

Réunis le 3 mars dans le grand amphi de l’école national des arts et métiers (ENSAM), à Paris, des acteurs de la recherche et de l’industrie ont échangé lors d’une conférence centrée sur le thème de la recherche partenariale. Bilan des dispositifs existants et nouveaux moyens de favoriser l’innovation étaient au cœur des discussions.

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS