Technos et Innovations

[Podcast] "L'action climatique manque de cohérence", juge Virginie Raisson-Victor (Chronos Global)

Christophe Bys

Publié le

Podcast Du 17 au 20 juin, la 10e édition des Napoléons s'est tenue à Arles. A cette occasion, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation ont enregistré une série de podcasts consacrés au thème de ces rencontres : la legacy ou la transmission. Virginie Raisson-Victor est venue nous parler de Chronos Global, l'association qu'elle vient de créer. 

[Podcast] L'action climatique manque de cohérence, juge Virginie Raisson-Victor (Chronos Global) © ©Astrid di Crollanza

Historienne et géopoliticienne - elle a participé à l'émission d'Arte "Le dessous des cartes"- mais aussi prospectiviste, Virginie Raisson-Victor a décidé d'agir après avoir longtemps analysé les mutations du monde. Comme d'autres personnalités invitées des Napoléons consacré à la transmission, elle oeuvre sur la question de l'environnement et a crée Chronos Global, une association internationale. 

Si l'action climatique est inefficace, c'est notamment, estime-t-elle à cause du manque de convergence et de cohérence des différents acteurs. Pour y arriver, il faut avoir des outils adaptés. C'est ce à quoi elle oeuvre. 

 

 

L'interview a été enregistrée durant Les Napoléons qui se sont déroulés à Arles du 17 au 20 juillet. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte