[Podcast] "Je suis un entrepreneur engagé", affirme Thibault Lamarque, fondateur de Castalie

Du 17 au 20 juillet, la 10e édition des Napoléons s'est tenue à Arles. A cette occasion, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation ont enregistré une série de podcasts consacrés au thème de ces rencontres : la legacy ou la transmission. Thiabult Lamarque est le fondateur de Castalie, une entreprise qui propose de l'eau micro-filtrée aux restaurants et aux entreprises. Il évoque notamment les enjeux RH dans une entreprise qui a pour mission de rendre le monde meilleur. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Podcast]

Thibault Lamarque se passionne depuis longtemps pour le sujet de l'eau. Dès son master (DESS on disait à l'époque), il écrit un mémoire de fin d'études sur la question de l'accessibilité à l'eau. Comme entrepreneur, il a voulu régler son problème : boire de l'eau pétillante sans accumuler des bouteilles en plastique. C'est ainsi qu'est née l'entreprise Castalie.

Son histoire est donc à la fois une aventure entrepreneuriale et une aventure écologique. il explique comment les deux peuvent avancer main dans la main. Une de ses fiertés est d'éviter 100 millions de bouteilles en plastique dans les trois prochaines années.

L'interview a été enregistrée durant Les Napoléons qui se sont déroulés à Arles du 17 au 20 juillet.

0 Commentaire

[Podcast] "Je suis un entrepreneur engagé", affirme Thibault Lamarque, fondateur de Castalie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS