[Podcast] "Il faut vite réconcilier numérique et écologie", juge Frédéric Bordage, fondateur de green-it

Du 17 au 20 juillet, la 10e édition des Napoléons s'est tenue à Arles. A cette occasion, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation ont enregistré une série de podcasts consacrés au thème de ses rencontres : la legacy ou la transmission. Frédéric Bordage, fondateur de greenIT.fr revient sur la façon dont le numérique peut être une solution. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Podcast]

Entre ceux qui pensent que la technologie peut être la solution aux défis posés par le changement climatique et ceux qui pensent qu'elle ne fait que l'aggraver, le débat semble sans fin. La position de Frédéric Bordage n'en est que plus intéressante, car il propose de dépasser ce clivage pour réfléchir à des technologies plus douces.

A l'occasion de cet entretien, le fondateur de greenIT.fr nous a aussi révélé les quatre gestes tech pour réduire l'empreinte "énergie" de sa consommation tech. On vous donne une : pensez à éteindre le modem quand vous quittez votre domicile. Frédéric Bordage publiera le 12 septembre prochain aux éditions Buchet Chastel : Sobriété numérique, les clés pour agir.

L'interview a été enregistrée durant Les Napoléons qui se sont déroulés à Arles du 17 au 20 juillet.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS