[Podcast Femme et innovation] "On est une entreprise tech et de logistique quand on vend des fleurs" Hortense Harang, fondatrice de Fleurs d'Ici

Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation vous proposent un podcast exclusif consacré aux femmes et à l'innovation. Aujourd'hui, nous recevons Hortense Harang, co-fondatrice et dirigeante de Fleurs d'Ici, une start-up récompensée du prix de l'innovation sociale remis par le BCG. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Podcast Femme et innovation]
La plate-forme Fleurs d'ici met en relation producteurs de fleurs, fleuristes et clients.

Qui sait, que, de même que les tomates ne sont pas des fruits (et oui les tomates sont des fruits) d'hiver sous nos latitudes, la rose n'est pas une fleur que l'on récolte en février. En offrir à la Saint-Valentin, c'est donc offrir avant tout "du carbone", comme l'explique Hortense Harang, créatrice et dirigeante de Fleurs d'Ici.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette plate-forme met en relation producteurs de fleurs, fleuristes et clients. Le but est de recréer des circuits dans les fleurs en lieu et place des fleurs mondialisées produites loin d'ici et livrées en avion. Outre les clients privés, elle s'intéresse aussi au marché B to B.

Loin d'être dans un business de poète, la start-up utilise la blockchain et de l'intelligence artificielle et ne compte pas se limiter au marché français. Dans la ligne de mire de l'entrepreneuse récemment récompensée par le BCG pour l'entrepreneuriat social, le développement international est une priorité. Comment dit-on Fleurs d'Ici en anglais ?

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS