[Podcast Femme et innovation] "On est une entreprise tech et de logistique quand on vend des fleurs" Hortense Harang, fondatrice de Fleurs d'Ici
Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation vous proposent un podcast exclusif consacré aux femmes et à l'innovation. Aujourd'hui, nous recevons Hortense Harang, co-fondatrice et dirigeante de Fleurs d'Ici, une start-up récompensée du prix de l'innovation sociale remis par le BCG.
Qui sait, que, de même que les tomates ne sont pas des fruits (et oui les tomates sont des fruits) d'hiver sous nos latitudes, la rose n'est pas une fleur que l'on récolte en février. En offrir à la Saint-Valentin, c'est donc offrir avant tout "du carbone", comme l'explique Hortense Harang, créatrice et dirigeante de Fleurs d'Ici.
VOS INDICES
source
Cette plate-forme met en relation producteurs de fleurs, fleuristes et clients. Le but est de recréer des circuits dans les fleurs en lieu et place des fleurs mondialisées produites loin d'ici et livrées en avion. Outre les clients privés, elle s'intéresse aussi au marché B to B.
Loin d'être dans un business de poète, la start-up utilise la blockchain et de l'intelligence artificielle et ne compte pas se limiter au marché français. Dans la ligne de mire de l'entrepreneuse récemment récompensée par le BCG pour l'entrepreneuriat social, le développement international est une priorité. Comment dit-on Fleurs d'Ici en anglais ?
SUR LE MÊME SUJET
[Podcast Femme et innovation] "On est une entreprise tech et de logistique quand on vend des fleurs" Hortense Harang, fondatrice de Fleurs d'Ici
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir