[Podcast Femme et innovation]"Le lean start-up et le design thinking sont des outils pragmatiques pour tous" Sophie Vannier (La Ruche)

En 2020, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation poursuivent leur partenariat: vous proposer chaque semaine un podcast consacré à l'innovation au féminin. Pour commencer l'année, cap sur l'innovation sociale avec Sophie Vannier, présidente de la Ruche.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Podcast Femme et innovation]
Dans La Ruche, des entrepreneurs innovent pour la société.

La Ruche n'est pas un incubateur de plus, car c'est un incubateur pas comme les autres. Sa spécificité ? S'adresser à ce qu'on appelle l'innovation sociale, une innovation pour "le bien commun, l'intérêt général... innover pour rendre le monde dans lequel on vit plus inclusif" pour reprendre la définition donnée par Sophie Vannier.

Parmi ses projets pour 2020, la Ruche veut se développer en dehors de Paris et des grandes métropoles et aller vers le monde rural. "Il

y a un besoin... car les bonnes idées sont partout", estime la présidente, qui entend répondre à "un véritable problème d'égalité des chances dans la création entrepreneuriale".

De vraies réussites

Parmi les leviers qu'elle mobilise, outre des formations ou une plateforme d'échange de bonnes pratiques, La Ruche lance un concours intitulé les ambitieuses, qui s'adresse aux entrepreneuses travaillant dans ce qu'on appelle dans le français des start-up : la "tech for good".

Et ça marche. La Ruche avance un taux de survie de ces jeunes pousses supérieures à ce qu'on observe ailleurs.

0 Commentaire

[Podcast Femme et innovation]"Le lean start-up et le design thinking sont des outils pragmatiques pour tous" Sophie Vannier (La Ruche)

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS