[Podcast Femme et innovation] "Avant de mettre en place la semaine de 4 jours, je n'avais jamais pensé à remettre en cause mon rythme de travail", explique Camille Fauran (Welcome to the jungle)

Chaque semaine, L'Usine Nouvelle avec Radio Village Innovation vous proposent un podcast exclusif consacré à l'innovation au féminin. Cette semaine, nous recevons Camille Fauran, general manager de Welcome to the Jungle, une start-up qui a décidé de passer à la semaine de 4 jours.

Partager

[Podcast Femme et innovation]
Camille Fauran, directrice générale de Welcome to the jungle, révèle les défis posés par le passage à la semaine de 4 jours sans que cela ne réduise la "production" de l'entreprise de 20%.

L'innovation concerne aussi les ressources humaines. La preuve avec la start-up Welcome to the jungle qui a mis en place la semaine de 4 jours. Etonnant non, pour tous ceux qui pensent que start-up et horaires extensibles sont synonymes.

La directrice générale de Welcome to the jungle, Camille Fauran, explique dans ce podcast la généalogie de cette idée et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Car passer à la semaine de quatre jours, ce n'est pas densifier la semaine de cinq jours. Cela implique de revoir profondément les process, les outils et fatalement la culture de l'entreprise.

Christophe Bys Grand reporter management, ressources humaines

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS