[Podcast] "En trafiquant le passé, on pourrait avoir un effet négatif sur le futur", alerte Nicolas Arpagian (Orange Cyberdefense)

Du 17 au 20 juillet, la 10e édition des Napoléons s'est tenue à Arles. A cette occasion, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation ont enregistré une série de podcasts consacrés au thème de ses rencontres : la legacy ou la transmission. Nicolas Arpagian, directeur de la stratégie et des affaires publiques d'Orange Cyberdefense, analyse comment le hack du passé pourrait changer les outils de l'IA. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Podcast]

A l'heure de l'intelligence artificielle et, plus spécifiquement du machine learning, il va falloir s'inquiéter de l'intégrité des données compilées, explique Nicolas Arpagian, d'Orange Cyberdefense. En effet, les modèles ne "tourneront bien" que s'ils sont nourris avec des données de très bonne qualité. C'est dire que la transmission - qui était le thème des Napoléons - des données passées sera essentielle pour agir dans le futur. "Le risque c'est le biais" explique ce pionnier de la cybersécurité.

L'interview a été enregistrée durant Les Napoléons qui se sont déroulés à Arles du 17 au 20 juillet.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS