Technos et Innovations

[Podcast] "Aucun écosystème ne permet de faire des bots aussi poussés que Facebook", pour Marjolaine Grondin (Jam)

Christophe Bys , ,

Publié le

Podcast Dans ce nouvel épisode de Talents aiguilles réalisé avec Radio Village Innovation, nous recevons Marjolaine Grondin. La co-fondatrice de Jam, un robot conversationnel qui a l'ambition d'informer les millennials. 

[Podcast] Aucun écosystème ne permet de faire des bots aussi poussés que Facebook, pour Marjolaine Grondin (Jam)
La co-fondatrice de Jam a diversifié les offres pour proposer de l'actualité aux jeunes.
© MIT Technology Review

Plutôt que de regretter le recul de la lecture de la presse par les plus jeunes, certains retroussent leurs manches et s'adaptent aux modes de vie des millennials. C'est ce qu'ont fait les créateurs de Jam, un robot conversationnel d'actualité qui leur est destiné. On le trouve dans Facebook Messenger. 

 

Deux chatbots thématiques

Sa co-fondatrice, Marjolaine Grondin, est venue nous expliquer comment fonctionne ce nouveau média, quelles sont ses sources de revenus. A côté de l'offre initiale, Jam a, en effet, développé des chatbots thématiques, comme Ginger consacré au bien-être et au développement personnel ou encore Pablo, qui propose des portraits d'artiste. 

Comme toute entreprise innovante, il lui a fallu aussi convaincre l'écosystème. Ce travail a notamment concerné les indicateurs pertinents pour le marketing. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte