Plus qu’une semaine pour devenir (peut-être) l’une des femmes de l’industrie 2018

Chaque année notre trophée des femmes de l’industrie met en lumière les parcours étonnants et riches des femmes de l’industrie. Avec dix trophées récompensant les différents métiers de l’entreprise, nous voulons montrer qu’elles ont toute leur place dans ce secteur et battre en brèche les stéréotypes. Avec un fiche de candidature très simple vous pouvez y participez et aider à changer les représentations. Allez les filles !

Partager

Plus qu’une semaine pour devenir (peut-être) l’une des femmes de l’industrie 2018
Trophee des femmes 2017 : Sophie Blin et Carol-Ann Lovera - Bloomup

Y-a-t-il des femmes dans l’industrie ? Oui, répond résolument la rédaction de l’Usine Nouvelle qui les croise quotidiennement au cours de ses enquêtes et reportages. Dans tous les métiers, les compétences des femmes participent à la croissance et à l’innovation de nos entreprises. Et certaines d’entre elles, encore trop peu nombreuses, exercent les plus hautes responsabilités comme le montrait notre magazine du 17 mai qui portait à sa couverture Isabelle Kocher, la directrice général d’Engie.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

Avant de peupler les comités de direction, les femmes de l’industrie relèvent des challenges et ce sont leurs réalisations que met en avant notre trophée des femmes de l’industrie. Nous sommes convaincus qu’il faut les médiatiser et nous leur consacrons un numéro spécial de l’Usine Nouvelle à l’occasion du Trophée. Les lauréates seront dévoilées cette année le 25 septembre prochain. Comme l’explique Laurence Ré-Vannière, consultant chez Entreprise & personnel qui anime depuis deux ans un observatoire de la féminisation des postes à responsabilité, "il est important de développer la visibilité des femmes et des talents féminins car cela ouvre le champ des possibles."

Changer les représentations

Pour battre en brèche les stéréotypes, candidatez à notre trophée ou faites candidater les professionnelles talentueuses de l’industrie que vous connaissez. Les trophées portent sur dix catégories : Femme entrepreneur, Femme de production, Femme de projet, Femme de R&D, Femme d’innovation, Femme commerciale, Femme du numérique, Femme du développement durable, Femme internationale, Femme au début prometteur, Femme de l’année. Depuis 2012, plus de 1 100 candidatures ont été étudiés avec attention et chaque année nous mettons en avant dix belles carrières féminines accomplies ou en cours et couronnons la femme de l’industrie de l’année. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 juin et nous les attendons nombreuses.

Téléchargez le dossier de candidature ici

Anne-Sophie Bellaiche Cheffe du service Economie et Social

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS