[Plan de relance] 30 premiers projets de modernisations d'usines financés, 200 candidatures reçues
La ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a dévoilé les 30 premiers lauréats des Territoires d'industrie en Bourgogne-Franche-Comté, représentant 115 millions d’investissements (dont 20 millions de subventions publiques). Au total, près de 200 projets ont été déposés sur tous le territoire.
Des ouvrières empilent avec précision de longs tubes d’acier cintrés dans d’immenses caisses de bois. Logée au milieu de la metal valley à Venarey-lès-Laumes (Côte-d’Or), l’usine Neotiss fabrique des tubes pour les échangeurs de chaleur, destinés au secteur nucléaire principalement. Elle devrait bientôt se doter d’une nouvelle ligne de production pour se diversifier dans les énergies renouvelables, notamment le solaire à concentration, la géothermie et l’énergie thermique marine.
L’investissement de 600 000 euros va être subventionné par l’Etat dans le cadre des territoires d’industrie. Neotiss fait partie des 30 premiers lauréats du fonds d’accélération des investissements dans les territoires, dévoilés par Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l’Industrie et la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay le 15 octobre. "L’objectif est d’assurer la pérennité du site et de développer la valeur ajoutée", pointe Albert Bruneau, le PDG du groupe.
Plus de succès que prévu
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.