Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pierre Gattaz élu président de Business Europe

Publié le

Le président du Medef a été élu le 18 mai à Sofia président de Business Europe, l’organisation qui fédère les patronats européens. Il poursuivra ainsi, durant un mandat de deux ans, son action de lobbying en faveur des entreprises depuis Bruxelles.  

Pierre Gattaz élu président de Business Europe © L'Usine Nouvelle

Le patron du Medef, Pierre Gattaz ne raccrochera pas les crampons après la fin de son mandat au Medef en juillet. Au-delà de la présidence de Radiall et de son nouveau projet entrepreneurial (une propriété viticole dans le Lubéron), il poursuivra son combat pour l’entreprise au niveau européen.

 

 

Il a été élu le 18 mai, à l’unanimité, président de Business Europe. Il était le seul candidat en lice. Il succède pour un mandat de deux ans à l’italienne Emma Marcegaglia. Ses nouvelles fonctions l’amèneront à relever plusieurs défis, selon lui : la remise en cause du mutilatéralisme, la nécessité d’un "projet européen fédérateur et utile pour tous", les élections européennes et une nouvelle commission en 2019.  

Business Europe rassemble 41 fédérations patronales européennes issues de 34 pays. Pierre Gattaz n’est pas le premier président du Medef à poursuivre sa carrière dans les instances patronales européennes après avoir été patron des patrons français. Avant lui Paul Huvelin, François Perigot et Ernest-Antoine Sellière avaient suivi la même trajectoire.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle