International

[Photos] L’Euro 2016, c’est aussi une fête en Chine

, , , ,

Publié le

Images Pour la compétition, un grand nombre de produits dérivés, comme les drapeaux ou les ballons aux couleurs des équipes nationales, sont fabriqués en Chine comme le montre des diaporamas publiés par le China Daily et le Quotidien du peuple.

[Photos] L’Euro 2016, c’est aussi une fête en Chine © en.people.cn

La Chine surfe sur l’épidémie de patriotisme exacerbé qui sévit en ce moment pendant l’Euro 2016 ! Ironie de l’histoire, une grande majorité des drapeaux agités par les supporters des différents pays engagés sont en effet "made in China", comme le montrent des reportages photos publiés ces derniers jours par la presse chinoise.

La province du Zhejiang, au sud de Shanghai, a vu son activité s’envoler avec l’afflux de commandes de produits dérivés. Le diaporama du China Daily évoque ainsi plus de 7 millions de drapeaux vendus avant l’Euro par une entreprise textile, dont plus de 4 millions commandés des mois en avance par un "grand vendeur de bière belge". Dans cette même province, dans la ville de Yiwu, où se trouve un important marché pour les importateurs du monde entier, une usine a fait grimper sa capacité de production 7 000 unités par jour après une hausse de 30% des commandes.

Le diporama du China Daily :

Et celui du Quotidien du Peuple :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte