[Photos] L’Euro 2016, c’est aussi une fête en Chine

Pour la compétition, un grand nombre de produits dérivés, comme les drapeaux ou les ballons aux couleurs des équipes nationales, sont fabriqués en Chine comme le montre des diaporamas publiés par le China Daily et le Quotidien du peuple.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Photos] L’Euro 2016, c’est aussi une fête en Chine

La Chine surfe sur l’épidémie de patriotisme exacerbé qui sévit en ce moment pendant l’Euro 2016 ! Ironie de l’histoire, une grande majorité des drapeaux agités par les supporters des différents pays engagés sont en effet "made in China", comme le montrent des reportages photos publiés ces derniers jours par la presse chinoise.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La province du Zhejiang, au sud de Shanghai, a vu son activité s’envoler avec l’afflux de commandes de produits dérivés. Le diaporama du China Daily évoque ainsi plus de 7 millions de drapeaux vendus avant l’Euro par une entreprise textile, dont plus de 4 millions commandés des mois en avance par un "grand vendeur de bière belge". Dans cette même province, dans la ville de Yiwu, où se trouve un important marché pour les importateurs du monde entier, une usine a fait grimper sa capacité de production 7 000 unités par jour après une hausse de 30% des commandes.

Le diporama du China Daily :

Et celui du Quotidien du Peuple :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS