Pharmaceutique : Shire offre 30 milliards pour acheter Baxalta

Le groupe pharmaceutique britannique Shire a fait une proposition de 30 milliards de dollars (27,3 milliards d’euros) pour s’offrir le laboratoire américain Baxalta. Cette acquisition permettrait au géant de la pharmaceutique de créer un leader dans les traitements de maladies rares.

Partager

Selon le Wall Street Journal, le groupe britannique rend publique son offre de 30,6 milliards de dollars pour acquérir le laboratoire américain Baxalta. Cette publication fait suite à un premier refus, début juillet, d’entrer en négociation, "Vous ne nous avez laissé aucun autre choix que de faire connaître notre proposition à vos actionnaires", explique le PDG de Shire, Flemming Ornskov, dans une lettre à Baxalta.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le géant pharmaceutique s’intéresse à Baxalta, récemment devenu indépendant. Il y a un mois, le laboratoire, qui vend des traitements pour les troubles hémorragiques et les déficiences immunitaires, est devenu une société à part entière en s’émancipant de Baxter International. Baxter reste néanmoins le premier actionnaire de Baxalta avec une participation d’environ 24%.

En s’associant avec le laboratoire américain, Shire souhaite créer un leader dans les traitements de maladies rares. Cette proposition vient compléter la longue liste des acquisitions de Shire, dont celle de Foresight Biotherapeutics, spécialisé dans le traitement de la conjonctivite, annoncé ce lundi 3 août.

Pierre Monnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS