Pernod Ricard, My Ferry Link, Medef, Chômage... Les actus à suivre cette semaine

Ça bouge au ministère du travail, le Medef tient son université, Pernod Ricard présente ses résultats annuels et le dossier My Ferry Link...voici les principales actus à suivre cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle.

Partager

Un nouveau ministre du Travail ?
François Rebsamen a officiellement posé sa démission, afin de redevenir maire de Dijon. Mercredi 26 août, les derniers chiffres du chômage, ceux du mois de juillet, seront publiés par l'Insee et certainement commentés par le futur ex-ministre. Mais qui va prendre la suite ? Les défis qui attendent le ou la futur(e) ministre sont en tous cas nombreux, à commencer par un taux de chômage qui ne baisse pas...

Université d'été du Medef
L’édition 2015 de l’Université d’été du Medef se tiendra les 26 et 27 août sur le Campus d’HEC. Cette année, lethème retenu est "Formidable jeunesse". Un thème décliné en trois demi-journées pour passer en revue les grands défis mondiaux à relever et sur les réformes à venir pour "offrir aux jeunes Français les meilleurs chances", explique le syndicat des patrons.

Résultat annuel de Pernod Ricard
Le groupe de piritueux présentera le 27 aout ses résultats annuels. En juin dernier, Pernod Ricard avait annoncé tablé sur une croissance ralentie dans la région EMEA (Europe (sauf France et Irlande, l'Afrique et le Moyen-Orient), notamment à cause d'un net ralentissement en Russie et une baisse en Pologne.

My Ferry Link : fin de parcours ?
Alain Vidalies, Secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, rencontrera lundi 24 août Eurotunnel, DFDS et les représentants de la SCOP SeaFrance. Cette table ronde sera l'occasion de discuter d'un second protocole d'accord de sortie de crise proposé par le Minsitère. Il prévoit une solution de reclassement pour 392 de 487 salariés licenciés.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS