Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Pernod Ricard devient propriétaire des whiskeys texans super-premium TX

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

La distilleries de whiskeys texans, Firestone & Robertson Distilling Co., est rachetée par le géant Pernod Ricard. La transaction doit encore être finalisée, annonce le groupe, le 5 août 2019. 

Pernod Ricard devient propriétaire des whiskeys texans super-premium TX
Pernod Ricard annonce l’acquisition de Firestone & Robertson Distilling Co., propriétaire de la marque de whiskeys artisanaux super-prémium TX.
© Pernod Ricard

Dans le cadre de son plan stratégique "Transform & accelerate", Pernod Ricard a décidé depuis 2018 d’agrandir son – déjà large – portefeuille de marques. Lundi 5 aout 2019, la filiale "annonce l’acquisition de Firestone & Robertson Distilling Co., propriétaire de la marque TX, une gamme de whiskeys basée à Fort Worth, dans l’état du Texas", dans un communiqué. L’accord inclut le Whiskey Ranch, une distillerie proche de Fort Worth ouverte aux consommateurs pour les visites et dégustations. La transaction doit encore être finalisée, précise le groupe. 

"La marque TX, représente un projet entrepreneurial très prometteur qui renforce notre portefeuille et notre présence sur le marché des Etats-Unis", commente Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard.

Des whiskeys du Texas 

La marque TX rassemble différents whiskeys et bourbons premiums et artisanaux. Elle a été créée en 2010 par Leonard Firestone et Troy Robertson. Les deux producteurs utilisent du maïs et du blé de leur Etat américain, et une "levure exclusive provenant d’une noix de pécan du Texas".

"Le Blended Whiskey TX, lancé en 2012, se démarque par sa douceur. Il a remporté plusieurs prix et conquis de nombreux adeptes depuis son lancement", détaille Pernod Ricard. Cette gamme premium se distingue notamment par un packaging particulier : du cuir issu de bottes de cow-boys recouvre le col de la bouteille ainsi qu’un tissu qui rappelle les chariots des pionniers. Une bande argentée polie se trouve à la base de la bouteille.

Pernod Ricard, au chiffre d’affaires de près de 9 milliards d’euros sur l’année fiscale 2018, a déjà un portefeuille particulièrement large. Absolut Vodka, pastis Ricard, Ballantines, le rhum Havana Club, Malibu, le champagne Mumm... quelques 19 000 employés s’occupent du développement du groupe et de ses marques.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle