"Oui, je suis candidat à la présidence de l’UIMM", déclare Marc Ventre
La campagne pour la présidence de l’UIMM, la fédération de la métallurgie, est lancée. Marc Ventre, l’un des trois candidats a expliqué à L’Usine Nouvelle en quoi sa carrière dans un grand groupe ne l’avait pas tenu éloigné des problématiques des PME.
Mis à jour
23 janvier 2015
Marc Ventre, le directeur général délégué des opérations de Safran a confirmé à L’Usine Nouvelle sa candidature à la présidence de l’UIMM, suite à une information parue dans le journal l’Opinion. "Oui, je suis candidat", nous a-t-il confirmé le jeudi 22 janvier. Le dirigeant estime qu’il est trop tôt pour donner les grandes lignes de son projet mais il a justifié son intérêt et ses compétences pour le poste. Seul candidat issu d’un grand groupe parmi les trois déclarés à ce jour, il sait que ce profil est parfois un handicap dans des organisations qui valorisent les entrepreneurs et sont eux-mêmes majoritairement issus de PME ou d’ETI.
Un handicap relatif, puisque le précédent président de l’UIMM, Frédéric Saint-Geours avait mené le gros de son parcours professionnel chez PSA. Marc Ventre a toutefois voulu déminer tout de suite ce point. "J’ai une grande sensibilité pour les PME et TPE et je rappelle que l’aéronautique dont je suis issu est une filière solidaire et bien organisée qui existe à travers un réseau d’entreprises de taille moyenne."
VOS INDICES
source
3600 -7.81
Juillet 2022
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
11.23 =
03 Juin 2022
Titane (éponge 99,6%) - Low
$ USD/kg
162.7 -0.12
Mai 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
Marc Ventre est également depuis deux ans président du GIM (groupement des industries de la métallurgie d’Ile de France), la première organisation territoriale de l’UIMM. "65 % de nos adhérents sont des entreprises de moins de 50 salariés", précise-t-il. L’industriel est également élu local de la ville de Veynes, dans les Hautes-Alpes, ce qui le met en contact avec des entreprises de ce territoire. L’UIMM élira son nouveau président le 19 mars après des auditions en conseil qui auront lieu en février.
Anne-Sophie Bellaiche et Thibaut de Jaegher
SUR LE MÊME SUJET
"Oui, je suis candidat à la présidence de l’UIMM", déclare Marc Ventre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir