Où en est la gigafactory d'électrolyseurs de forte puissance de Genvia, visitée par Emmanuel Macron mardi 16 novembre
Mardi 16 novembre dans l’après-midi, le président Emmanuel Macron et les ministres Barbara Pompili et Agnès Pannier-Runacher visitent le site de la future gigafactory d'électrolyseurs à haute température de Genvia, à Béziers (Hérault). L’Usine Nouvelle fait le point sur ce projet phare, qui associe Schlumberger et le CEA pour la production d’hydrogène décarboné, avec la présidente de Genvia, Florence Lambert. La coentreprise veut aller vite et signe dès aujourd'hui des partenariats avec des clients finaux (Hynamics, Vicat, ArcelorMittal et Ugitech) pour optimiser ses solutions à diverses applications dans l'industrie lourde.
L’Usine Nouvelle.- La coentreprise Genvia - qui associe Schlumberger, le CEA, Vinci Construction, Vicat et la région Occitanie - a été annoncée en début d’année 2021. Où en est votre déploiement sur le site de Cameron-Schlumberger, visité aujourd’hui par le président Emmanuel Macron à Béziers ?
Florence Lambert.- Tout va très vite. En mars, nous avons lancé la société et aujourd’hui, nous inaugurons le bâtiment, qui a été rénové. Depuis septembre, nous avons un atelier de production d’électrolyseurs qui fonctionne et nous prévoyons notre ligne pilote automatisée à l’été 2022. Aujourd’hui, Genvia compte une soixantaine de personnes, et deux fois plus si l’on intègre tout l’écosystème, notamment la recherche publique du CEA et l’ingénierie de Schlumberger.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source