Optique, écrans, capteurs... Les obstacles à lever dans le matériel pour faire du metaverse une réalité
Le metaverse promet une révolution dans nos interactions numériques. S’il semble presque prêt côté logiciel, il l'est moins côté matériel. Selon le cabinet IDTechEx, des obstacles restent à lever dans trois domaines : l’optique, les écrans et les capteurs.
Le changement de nom de Facebook en Meta a propulsé aux devants de la scène le concept de « metaverse ». Finis les smartphones, tablettes et PC. Le concept de metaverse compte les ranger au placard des terminaux du passé, au profit de casques et lunettes de réalité virtuelle et augmentée, avec la promesse de rendre les interactions entre les mondes réels et virtuels plus immersives, plus fluides et plus réalistes.
« Pour s'immerger dans le monde virtuel, il faudra porter un casque de réalité virtuelle, affirme Sam Dale, analyste technologique au cabinet britannique IDTechEX, dans une note d’analyse du concept de metaverse. Mais pour une véritable intégration entre les mondes virtuel et physique, il faudra passer par un dispositif de réalité augmentée. »
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source