Olivier Appert nommé président du fond d’investissements France Brevets

Lundi 19 décembre, le conseil d’administration de France Brevets a nommé Olivier Appert président du fond d’investissements.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Olivier Appert nommé président du fond d’investissements France Brevets

Le conseil d’administration de France Brevets, société d’investissements détenue à parité entre la Caisse des Dépôt et l’Etat, a nommé lundi 19 décembre Olivier Appert en tant que président.

La fonction était précédement directement prise en charge par Philippe Caïla, conseiller du commité de direction de la Caisse de Dépôts. Le conseil d'administration a décidé de revoir l'organisation du fond d'investissement en le dotant le fond d'investissements d'un président dédié afin de conforter sa position en tant qu'acteur de la valorisation de la propriété intellectuelle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Olivier Appert est également président du Conseil Français de l’énergie (CFE) et délégué général de l’Académie des technologie. De 2003 à 2015 il a également été Président Directeur général de l’Institut Français du Pétrole et Energies Nouvelles). Diplômé de de l’école Polytechniques et ingénieur des Mines, Olivier Appert a commencé sa carrière au service des Mines de Lyon.

Sa fonction au sein France Brevet est non éxécutive. Son expérience en proprité industrielle acquise tout au long de sa carrière sera mise à profit pour assurer les futures orientations stratégiques de France Brevets et de conseiller le Directeur Général Didier Patry nommé en juin 2016.

France Brevets est un fond d’investissements dédié au développement de la propriété intellectuelle. Ce fond souverain fondé en 2011 dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir a été doté initialement de 100 millions d’euros pour accompagner les acteurs de la recherche publique et privée dans la constitution d’un portefeuille de brevets et sa valorisation. Ses secteurs d’intervention sont les technologies de l’information et de la télécommunication, la sécurité, l’énergie, l’espace, les matériaux et les technologies médicales.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS