Avec un investissement stratégique de 8 millions d’euros, le fabricant néerlandais de puces NXP prend 9,95% du capital de Kalray, une pépite française développant des processeurs intelligents pour les datacenters et la voiture autonome. Il rejoint ainsi comme investisseurs industriels Safran, MBDA et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
15 jours gratuits et sans engagement
Kalray compte un nouvel investisseur-industriel de poids : NXP. Le groupe néerlandais, qui fait partie des trois ténors européens des semi-conducteurs aux côtés du franco-italien STMicroelectronics et de l’allemand Infineon Technologies, a réalisé un investissement stratégique de 8 millions d’euros dans la pépite française développant des super puces dédiées aux systèmes intelligents dans les datacenters ou les voitures. L’opération en fait l’un des plus gros actionnaires avec 9,95% du capital. Elle valorise Kalray à un peu plus de 80 millions d’euros.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :